Les VTC ne pourront plus utiliser la voie réservée aux taxis sur l’autoroute Roissy-Paris
7 juin 2018
Comment faire pour obtenir sa licence de taxi gratuitement ?
4 juillet 2018

Pour Orange et Bouygues, l’objectif de fibrer toute la France d’ici 2025 est impossible !

Quand il s’agit du Plan Très Haut Débit de France, il est bien difficile de trouver un consensus entre les opérateurs et le gouvernement. Quelques jours après l’ajout d’un 3ème objectif, qui promet la fibre pour tous d’ici 2025, Bouygues Telecom et Orange sont montés au créneau pour fustiger les attentes et les ambitions irréalisables du gouvernement.

Pourquoi ces deux grands opérateurs sont-ils pessimiste ?

Souvenez-vous, il y a quelques temps, deux députés parvenaient à convaincre le gouvernement de promettre la fibre pour tous d’ici 2025. Si cette promesse a été accueillie avec beaucoup d’optimisme par les deux députés, certains acteurs du monde des télécoms se sont montrés bien plus réservés…

Orange et Bouygues Telecom ne croient pas en l’avènement de la fibre pour tous d’ici 2025. Le directeur général d’Orange Stéphane Richard estime 10 à 15% du territoire français ne pourra pas bénéficier de la fibre d’ici cette date. Il faudra donc trouver d’autres solutions pour couvrir ces zones. Le dirigeant cite par exemple « le satellite, la 4G fixe ou la montée en débit du cuivre ».

Didier Casas, le directeur général adjoint de Bouygues Telecom, se montre encore plus pessimiste. Selon lui, il y aura toujours des endroits en France où la fibre ne sera jamais déployée. Il précise qu’en certains endroits de l’hexagone, « la fibre n’arrivera probablement pas avant longtemps, et même probablement jamais ».

 SFR le seul à croire dur comme fer en l’avènement de la fibre partout en France ! 

Quoi qu’il en soit, si le gouvernement ne peut pas compter sur Orange et Bouygues, il pourra sans aucun doute compter sur la bonne volonté de SFR. Même si l’opérateur au carré rouge a annoncé vouloir se passer des aides de l’état, il reste le seul à croire dur comme fer en l’avènement de la fibre partout en France ! Quel opérateur fait preuve de pessimisme et lequel se montre un peu trop optimiste ? Les ambitions du Plan très haut débit sont-elles trop élevées ? Seul l’avenir nous le dira.


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Quelle formation vous intéresse en particulier ?
    TaxiFibre - FTTHVTCCapacité de transportSSTInformatique / Site internetAssistant comptableMoniteur Auto-écoleAnglaisTPMRAgent de Prévention et de Sécurité - CQP / APS

    Compléments d'informations

    Nos centres sont agréés.

    NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

    Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

    +33 1 76 50 04 04


    contact@monsieurcapa.fr

    Comments are closed.