entreprise-formation-plan        entreprise-salaries-formation          Imprimer          picto-conseil-entreprise-excelforma

Vous êtes une entreprise ?

Nous pouvons vous accompagner durant toute la durée de votre plan de formation.

Le plan de formation de l’entreprise définit l’ensemble des actions et stages de formation dont peuvent bénéficier les salariés en terme d’adaptation au poste de travail ou de développement des compétences.

 Un employeur possède diverses obligations vis-à-vis de ses salariés en matière de formation. Le Code du travail prévoit notamment qu’il doit veiller au maintien de leur capacité à occuper un emploi, au regard notamment de l’évolution des emplois, des technologies et des organisations, ainsi que de s’assurer de leur adaptation à leur poste de travail. Outre ces obligations, l’employeur a également la possibilité de proposer des formations participant notamment au développement des compétences des membres de son personnel.
Pour répondre à ces différentes obligations, l’employeur a la possibilité de mettre en place un plan de formation au sein de son entreprise. Ce dernier constitue un ensemble d’actions de formation prises en faveur des salariés et généralement effectuées sous la forme de stages. Il est établi pour une année donnée et relève de la seule initiative de l’employeur. Différentes actions en faveur de la formation des salariés peuvent être mises en oeuvre dans le cadre du plan de formation. Deux principaux types d’actions sont à distinguer, le Code du travail prévoyant un régime spécifique pour chacune d’entre elles. Sont ainsi à différencier :

  • Les actions d’adaptation au poste de travail ou liées à l’évolution ou au maintien dans l’emploi. Elles constituent un temps de travail effectif et donnent lieu pendant leur réalisation au maintien par l’entreprise de la rémunération du salarié. En cas de dépassement de l’horaire de travail habituel pendant la formation, celui-ci est ainsi pris en compte au titre d’heures supplémentaires.
  • Les actions de développement des compétences des salariés. Lorsque ces heures de formation se déroulent pendant le temps de travail, elles sont soumises au même régime que les actions d’adaptation au poste de travail (avec maintien de la rémunération). Mais un accord entre l’employeur et le salarié peut prévoir que la formation se déroulera pour tout ou partie en dehors du temps de travail effectif. Dans ce cas, les heures correspondantes donnent lieu au versement par l’employeur d’une allocation de formation dont le montant est égal à 50 % de la rémunération horaire nette de référence du salarié.

Le plan de formation peut également prévoir d’autres mesures telles qu’un bilan de compétences et/ou une validation de l’expérience du salarié.

C’est pour cela que NKA Conseils vous propose de vous accompagner dans l’exécution de votre plan de formation.
De l’élaboration, en passant par l’exécution, jusqu’au suivi et la validation des acquis, NKA Conseils s’engage, auprès de vous et de vos collaborateurs, à la réalisation de prestations d’excellences, grâce à la mise en place d’un process de qualité élaboré par nos experts en management de formation.

Notre équipe pédagogique a mené à bien de nombreux projets d’ingénierie de formation. Elle est en mesure de dresser un état des compétences, d’établir des parcours de formation et de proposer les meilleures solutions en termes de délais, de budgets et de qualité.


Toutes nos formations se font en inter et intra entreprise dans toute la France. Pour tous types de renseignements ou demande de devis sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter, en remplissant ce formulaire ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact:

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMR

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr
  • Vous avez eu une activité salariée dans une entreprise de droit privé en 2015 ? Vos heures CPF seront automatiquement reportées et sauvegardées dans votre compte personnel de formation, sans démarches de votre part, à la fin du premier trimestre 2016. Vous avez toujours des heures de DIF à solder ? Vous pouvez les reporter dans votre compte d’heures et les utiliser jusqu’en 2020.

  • Consultez les aides favorisant la formation et le développement de compétences des salariés dans votre entreprise.

POURQUOI CHOISIR NKA Conseils ?

1

NOTRE SAVOIR-FAIRE

Vos conseillers et formateurs sont des agents qualifiés qui connaissent toutes les particularités des métiers et activités liés aux formations : ils sauront vous les transmettre.
2

UN SPÉCIALISTE

Nous avons fais le choix de nous spécialiser dans les différentes formations pour vous apporter un service d’exception dans votre domaine.
3

UN CONSEILLER À VOTRE DISPOSITION

Votre premier rendez-vous est gratuit afin que nous puissions vous connaitre d’avantage, vous conseiller et établir une stratégie adaptée à votre projet.
4

UNE ÉQUIPE À VOTRE ÉCOUTE

Les conseillers de NKA Conseils sont mobilisés afin de répondre à vos attentes 7J/7

Des questions?