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La coentreprise formée par Hyundai et Aptiv

Motional peut faire circuler ses véhicules autonomes sans opérateur de sécurité à bord, bientôt elle débutera ses tests. Elle devient la première entreprise à obtenir cette autorisation de la part du DMV (Department of Motor Vehicles) du Nevada.

Un assistant sur le siège passager

Zoox, qui s’est fait racheter par Amazon, a obtenu une autorisation similaire en Californie. Tout comme General Motors Cruise, la start-up Nuro qui développe des véhicules de livraison et autonome, Waymo, et la start-up AutoX. Motional affirme vouloir débuter ses tests “dans les mois à venir”. Dans un premier temps, la coentreprise semble vouloir réaliser des essais sur route fermée avant d’engager ses véhicules sur des routes ouvertes. Si aucun conducteur ne sera présent derrière le volant, une personne sera toutefois présente sur le siège passager pour arrêter la voiture en cas de problème, selon Bloomberg.

Plus de 100 000 courses …

Un service de robot taxi déployé par Aptiv et Lyft est en fonctionnement, et ouvert au public, à Las Vegas. Aptiv assure avoir réalisé plus de 100 000 courses via ce service. Plus récemment, Motional a conclu un partenariat avec Via, qui développe des applications permettant de réserver des courses, optimiser les trajets ou encore affecter d’autres passagers. Les partenaires souhaitent déployer un service de robot taxi partagé aux Etats-Unis.

Pour une commercialisation

La coentreprise est aussi présente en Corée du Sud et à Singapour, où elle renforce progressivement sa présence. Hyundai et Aptiv ont comme objectif ambitieux d’avoir une plateforme de conduite autonome prête à la production dans le but de la commercialiser auprès de services de robot taxi, d’opérateurs de flottes et des constructeurs automobiles. Les partenaires ne semblent pas vouloir gérer eux-mêmes un tel service.


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