Hysetco, le pari des taxis à l’hydrogène
30 avril 2020
Airbus, ADP et la RATP planchent sur des taxis volants en Ile-de- France
14 mai 2020
Afficher tout

Une start-up allemande se lance dans la jungle des taxis volants

La jeune entreprise allemande Lilium a présenté son prototype de son taxi volant, alors que les maquettes et projets foisonnent dans le monde autour de cette technologie censée révolutionner le transport urbain.

Le «jet» de cinq places

Equipé de 36 moteurs électriques au fonctionnement proche de réacteurs, affiche une autonomie de 300 kilomètres, une vitesse maximale de 300 km/h et se range dans une liste de plus en plus longue de eVTOL (electric Vertical Take-Off and Landing), des véhicules à décollage et atterrissage verticaux.

Il a effectué un premier test et promet avec le temps un service de transport à la demande «au prix d’un taxi mais quatre fois plus rapide» dans plusieurs villes. Si le but est bien de proposer des vols en autonomie, des pilotes resteront dans un premier temps aux commandes de ces engins futuristes. Lilium a réussi à lever près de 100 millions d’euros depuis sa création et s’appuie sur un prototype biplace .

La jeune Allemande figure parmi les dizaines d’entreprises

Allant de start-up à des géants mondiaux comme Boeing et Airbus – qui planchent sur des taxis volants, dont la mise en circulation est freinée pour l’instant par les réglementations rigoureuses, des interrogations sur la sécurité et les réticences du public. Un prototype de Boeing a réussi un premier essai en vol , tandis que son concurrent européen a présenté le «CityAirbus» .

Ces taxis aériens et autres drones autonomes seront cependant largement répandus , notamment grâce aux progrès réalisés par l’intelligence artificielle, assure dans un rapport publié en mars l’association américaine de l’industrie aéronautique (AIA).


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.