Comment réussir votre formation d’installateur fibre optique FTTH
Comment réussir votre formation d’installateur fibre optique FTTH ?
21 juin 2017
Je vous dis tout sur la formation taxi 2017
Je vous dis tout sur la formation taxi depuis 2017
14 août 2017
Afficher tout

Technicien fibre optique FTTH : un métier d’avenir

Technicien fibre optique FTTH Un métier d’avenir !

Dans l’optique de rendre beaucoup plus performants les réseaux d’accès à Internet, les fibres optiques sont de plus en plus déployées jusqu’au niveau des logements et des entreprises ; il s’agit de la fibre optique FTTH. Ce secteur mobilise un grand nombre d’acteurs, dont principalement les techniciens fibre optique FTTH. Au regard de la forte demande qui se profile, cette profession sera certainement hautement recherchée dans les prochaines années.

Technicien fibre optique FTTH : une filière prometteuse

Le chantier de la fibre optique FTTH mobilise une diversité d’entreprises devant se charger de la conception, de l’implantation ainsi que de la mise en service optimale des réseaux très haut débit. Le déploiement de ces réseaux sera en partie fait par des techniciens fibre optique FTTH ayant suivi les formations requises.

En effet, compte tenu des investissements prévus pour les années à venir par l’Etat, par les collectivités territoriales ainsi que par les opérateurs privés, la filière de la fibre optique FTTH est susceptible de générer d’ici 2022 une multitude d’emploi, soit près de 50.000 postes en France. La majorité consistera à assurer le déploiement ainsi que la maintenance des équipements ; ce qui est du ressort des techniciens fibre optique FTTH.

Le plan France très haut débit

Le Plan France Très Haut débit est un programme lancé en France au printemps 2013 et qui a pour finalité de couvrir tout l’étendue du territoire français en très haut débit d’ici 2022. Il s’agit de donner la possibilité aux logements, administrations et entreprises de bénéficier d’un accès à internet haut débit.

Pour mener à bien le plan, il a été réalisé un investissement de 20 milliards d’euros en dix ans partagés entre l’Etat, les collectivités territoriales et les opérateurs privés. Cependant, depuis fin 2016 ; soit près d’un an d’avance sur le calendrier fixé, près de 50% de la population française bénéficie déjà dudit programme. Par ailleurs, en dehors des avantages économiques, le plan France très haut débit vise également à désengorger les zones éloignées des grandes villes françaises afin de leur donner la possibilité de bénéficier des mêmes niveaux de prestations que les métropoles.


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.