Que recherchent les recruteurs dans le secteur de la comptabilité ?
14 avril 2022
Comment motiver vos apprenants en formation : 3 méthodes pédagogiques à tester et mettre en place.
28 avril 2022
Afficher tout

Taxis à hydrogène

HysetCo, qui détient la flotte de taxis à hydrogène Hype, vient d’acquérir la compagnie parisienne Slota dont la flotte de 600 véhicules diesel sera progressivement remplacée par des Toyota Mirai à combustible.

Le rachat du groupe Slota

La compagnie de taxis à hydrogène Hype a annoncé le rachat d’un opérateur historique parisien, le groupe Slota, grâce à une levée de fonds de 80 millions d’euros. « La flotte de 600 véhicules diesel opérée aujourd’hui par Slota sera progressivement remplacée par des Toyota Mirai – berlines à pile à combustible – et sera opérée par Hype », précise le groupe dans un communiqué. HysetCo, la coentreprise fondée en 2019 par Air Liquide, Idex, la Société du Taxi Électrique Parisien et Toyota qui chapeaute Hype, a levé 80 millions d’euros auprès des fonds RGreen Invest, Mirova, RAISE Impact et Eiffel Investment Group.

Air Liquide, partenaire de HysetCo

Air Liquide producteur d’hydrogène, a renforcé ses engagements, ce qui porte les investissements dans HysetCo à 100 millions d’euros. Avec cette « plus grande flotte au monde de taxis à hydrogène », Hype « cherche à prouver que l’écosystème de l’hydrogène a du sens », a déclaré à l’AFP Loïc Voisin, président de HysetCo. La compagnie gérait une centaine de taxis depuis sa création en 2015. Elle entre maintenant en phase « d’industrialisation » avec l’acquisition « d’un des acteurs majeurs du taxi parisien », Slota, fondée en 1932, et passée sous le contrôle du fonds Naxicap en 2012.

HysetCo prévoit d’opérer une vingtaine de stations hydrogène

La levée de fonds permettra également de construire de nouvelles stations de recharge: aux quatre existantes viendront s’ajouter deux nouvelles avec le soutien de fonds publics, sur un site de la Ville de Paris Porte de Saint-Cloud, et chez Slota à Porte de la Chapelle, avec un électrolyseur qui permettra de produire de l’hydrogène. De potentiels automobilistes pourraient être séduits par cette énergie à faibles émissions et permettant une grande autonomie.


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Quelle formation vous intéresse en particulier ?
    TaxiFibre - FTTHVTCCapacité de transportSSTInformatique / Site internetAssistant comptableMoniteur Auto-écoleAnglaisTPMRAgent de Prévention et de Sécurité - CQP / APS

    Compléments d'informations

    Nos centres sont agréés.

    NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

    Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

    +33 1 76 50 04 04


    contact@monsieurcapa.fr

    Comments are closed.