Vous pourrez bientôt prendre un taxi londonien à Paris
18 juillet 2019
À quel moment passer le stage de récupération de points ?
1 août 2019
Afficher tout

Taxis : 5 problèmes de transmission que devez connaitre

Vous êtes chauffeur ou propriétaire de taxis à devenir ? Il existe 5 problèmes de transmission que vous ne devriez jamais ignorer. ​En effet, ils peuvent causer des dommages irréversibles voire une panne qui pourrait vous coûter des frais de réparation très chers.

​Voici les 5 signes qui devraient attirer votre attention

1. Une boite de vitesse peu réactive 
Lorsque vous roulez et que votre véhicule hésite à changer de vitesse ou qu’il refuse de le faire, il s’agit d’un signe inquiétant pour votre transmission. Dès lors, il convient de la faire vérifier dans les plus brefs délais chez un mécanicien professionnel.

2. Glissement de vitesse 
Pendant que vous conduisez, il peut arriver qu’un glissement automatique de vitesse se produise. Du coup, vous avez l’impression que la voiture change automatiquement de vitesse. Ce sentiment peut surtout s’accompagner d’un bruit assez bizarre pour le moteur et votre véhicule peut avoir du mal à faire ce que vous lui demandez.

3. Un engagement lent 
Lorsque vous voulez passer de « P » à « D » et que le véhicule marque un délai avant de réagir, c’est le moment de vérifier la transmission, car cela peut s’agir d’un problème assez grave.

4. Une fuite de transmission 
C’est sans doute un des signaux les plus fréquents pour avertir un problème de transmission. En effet, nous avons tous constaté un jour des taches de fuites sous notre véhicule. Celles-ci sont souvent inoffensives et concernent le plus souvent l’eau qui s’échappe du climatiseur.
Cependant, si vous constatez qu’il y a souvent des taches et que vous n’utilisez pas le climatiseur, pensez à recueillir un échantillon de cette fuite.
S’il s’agit du liquide de transmission, le liquide sera de couleur rouge vif. La présence de ce liquide indique qu’il y a un trou qu’il faudrait colmater. Si la couleur du liquide est à la fois rouge et sombre, il a tout simplement besoin d’être remplacé.

5. Voyant d’avertissement 
Lorsque le voyant d’avertissement du moteur est allumé, c’est un signe de problème. Cependant, il ne faut pas forcément s’inquiéter sauf si vous avez remarqué en même temps une ou plusieurs défaillances évoquées ci-haut. Dans ce cas, faites vérifier votre taxi par un professionnel.

Dès que vous remarquez que quelque chose ne va pas avec votre transmission, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel reconnu, et ceci, le plus rapidement possible.


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.