Qu’est-ce qu’un projet web ?
25 mars 2021
Des taxis pour les juniors
15 avril 2021
Afficher tout

Reconversion : Les cours de soudure ont la côte !

Voici un métier atypique qui représente de formidables opportunités en termes d’emploi : le métier de soudeur. La condition bien sûr : être réellement habile de ses dix doigts et très minutieux. Mais pour le reste : tout s’apprend !

Des cursus qui ouvrent une voie professionnelle royale

L’enseignement de ce métier s’est développé et les cours ne désemplissent pas. Il attire beaucoup de jeunes intéressés par la technique, la prouesse technologique et le rythme. En deux années ou cinq pour se spécialiser, on apprend les gestes du métier, à manipuler les outils et toutes les procédures en lien avec ces réparations, voire le contrôle.

Des univers professionnels très différents et des compétences pointues

En effet ce professionnel travaille souvent dans l’urgence quand une réparation s’impose, dans des structures aussi diverses qu’un avion ou qu’un barrage EDF ! Le soudeur est amené à travailler dans des univers très différents et doit avant tout savoir s’adapter et décider rapidement du mode opérateur à mettre en oeuvre. Il s’agit là d’un expert et en plus de connaissances pointues qui sont largement demandées sur le marché du travail.

Une rémunération très attractive et des postes en France et à l’étranger

Par ailleurs, la profession s’est largement féminisée et aujourd’hui dans les écoles et dans les entreprises, on compte désormais quelques soudeuses parmi ces professionnels. Enfin, autre avantage non négligeable, la formation de soudeur débouche sur un emploi avec une rémunération attractive, car la demande de soudeurs reste plus importante que le nombre de professionnels, et ce dans toute la France et à l’international. Les soudeurs possèdent rapidement un capital important pour leur niveau de vie ou pour des placements.

 


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Un service vous intéresse en particulier ?
    Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

    Compléments d'informations

    Nos centres sont agréés.

    NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

    Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

    +33 1 76 50 04 04


    contact@monsieurcapa.fr

    Comments are closed.