Pourquoi la police des taxis s’appelle les «boers» ?
21 novembre 2019
Découvrez les voitures préférées des taxis et VTC franciliens
5 décembre 2019
Afficher tout

Qui contrôle le temps de travail par jour des taxis ?

En 1938, le fameux horodateur des taxis est créé et, avec lui la police des taxis, dont les agents sont surnommés « les Boers ». Placé à l’arrière de la voiture, sur le côté droit du véhicule, visible de l’extérieur, l’horodateur affiche les heures de fin de service du conducteur.

Un taxi a droit à deux coupures de trente minutes au minimum chacune, et au maximum de trois heures cumulées. Pendant cette pause, le conducteur peut quitter son véhicule, et indique sur son horodateur par une manipulation qu’il est en coupure. Ces horodateurs sont une spécificité parisienne, seul endroit où le temps de travail horaire est limité.

Les Boers vérifient aussi que les conducteurs de taxis disposent d’une licence professionnelle, et que les tarifs pratiqués sont conformes à la réglementation en vigueur.

Pierre Piperis, brigadier chef et responsable des Boers à Paris, explique :

« Si un taxi dépasse son temps de travail réglementaire, il risque une amende de première classe allant de 38 euros jusqu’à 60 euros avec les frais de dossiers. En dix ans de carrière, je n’ai jamais vu de trafic d’horodateur  ! »


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.