Comment financer sa formation taxi
Comment financer sa formation taxi ?
15 août 2017
Où passer ma formation taxi en Île-de-France
Où passer ma formation taxi en Île-de-France ?
17 août 2017
Afficher tout

Quel est le salaire d’un chauffeur de taxi à Paris en 2017 ?

Quel est le salaire d’un chauffeur de taxi à Paris en 2017

Vous souhaitez débuter une carrière de chauffeur de taxi à Paris ou vous êtes déjà du milieu et vous aimeriez savoir si vous êtes bien payé ? Ci-après, nous vous dévoilons quelques informations sur la profession de taxi ainsi que le salaire d’un chauffeur de taxi qui exerce à Paris.

La profession de chauffeur de taxi

En France, la grande majorité des chauffeurs de taxi exercent leur profession en tant qu’indépendants. La plupart des indépendants sont artisans et très peu sont locataires ou sociétaires de coopératives. En revanche, les chauffeurs de taxi salariés sont très rares.

Ainsi, la quasi-totalité des taxis possèdent le statut de « non-salariés ». Ces derniers doivent se charger eux-mêmes ou confier la gestion des démarches administratives et comptables relatives à leur activité. De plus, ils n’ont droit à aucun des avantages liés au salariat, tels que le salaire minimum, les allocations chômage, les congés payés, les allocations maladie, etc.

Ceci dit, le statut d’indépendant est tout de même doté de divers atouts. Par exemple, l’artisan peut bénéficier de nombreux avantages, comme une place de stationnement, délivrée gratuitement par la mairie ou qu’il peut acheter auprès d’un autre chauffeur de taxi…

Combien gagne un chauffeur de taxi à Paris en 2017 ?

Sachez que le salaire moyen d’un chauffeur de taxi varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment le lieu de son activité, son statut, les divers coûts opérationnels, etc.

En effet, dès l’obtention de la carte professionnelle de taxi, un chauffeur de taxi parisien a la possibilité de devenir artisan, après avoir investi dans l’acquisition de la licence, le matériel nécessaire et le véhicule.

En somme, le salaire d’un chauffeur taxi à Paris en 2017 se situe entre 1 400 et 3 000 euros net par mois. Mais ces chiffres peuvent augmenter grâce à des heures de travail la nuit, les pourboires ou encore en sectorisant l’activité, notamment dans le transport de malades ou d’enfants. Pour plus de détails, veuillez vous rendre sur notre site nkaconseils.fr et contacter un de nos conseillers professionnels.


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.