Formation de formateur : 8 bonnes raisons d’en suivre une.
22 octobre 2020
Le guide de la reconversion professionnelle en 4 étapes
12 novembre 2020
Afficher tout

Quatre questions sur le métier de formateur

Goût du contact, aimer transmettre ses connaissances, savoir s’adapter à des publics très différents, voici les qualités indispensables au métier de formateur d’adultes. Un secteur où les embauches sont nombreuses. Après des années d’activité, on peut évoluer en faisant fructifier son expérience professionnelle. Encore faut-il savoir la transmettre…

Quelle formation faut-il suivre ?

Certaines formatrices et formateurs d’adultes font acquérir des compétences professionnelles ; d’autres exercent en préformation, formation générale, insertion, orientation… Dans le premier cas, il faut d’abord être bon dans son domaine. Une solide expérience professionnelle est requise, avec aussi le désir de transmettre ses connaissances, un bon relationnel et une grande patience. NKAConseils est là pour répondre à vos attentes.

Un titre professionnel de niveau bac + 2 (Formateur professionnel d’adultes) permet de développer les compétences nécessaires. Le cursus s’adresse à tout public de niveau 4, demandeurs d’emploi, salariés… Il alterne de 700 à 850 heures en centre avec 200 à 350 en entreprise.

Y a-t-il beaucoup d’embauches ?

Oui. Les formateurs qui ont de l’expérience professionnelle et ont le sens de la pédagogie sont très recherchés. Par exemple dans le BTP (bâtiment et travaux publics), ce peut être une bonne reconversion après des années à travailler sur les chantiers.

Quel est le salaire net ?

Smic au départ (1 300 €), et jusqu’à 2 400 € net. Le revenu peut être bien plus important pour un indépendant, ayant une forte notoriété.

Quelles qualités sont requises ?

Aimer le contact, aimer transmettre, avoir des qualités pédagogiques, savoir s’adapter soi et son cours à des publics très différents.


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.