Paris : comment la police lutte contre les taxis clandestins
16 mai 2019
Les taxis et la CPAM ont trouvé un accord sur la tarification pour les transports médicaux
29 mai 2019
Afficher tout

Mal au dos : quelques habitudes à adopter

Les chauffeurs de taxi passent la majeure partie de leur journée dans leur voiture et sont souvent assujettis au mal de dos. Cet article vise à vous donner quelques petits conseils pour soulager vos douleurs ou éviter qu’elles n’arrivent.

Petits conseils pour soulager vos douleurs

Tout d’abord, il faut savoir que les maux de dos n’arrivent pas par hasard, ils sont généralement dus à de mauvaises postures lors de vos trajets en voiture accentuées par les vibrations de votre véhicule et à la fatigue.

Remédier totalement à ces maux de dos n’est pas possible, cependant, des solutions existent pour prévenir de ces maux à long terme et minimiser leurs désagréments.

  • Ajustez votre siège : afin d’être bien positionné, vous devez régler le dossier de votre siège en position verticale ou bien légèrement incliné afin de limiter les effets des vibrations sur votre colonne vertébrale. De plus, vos pieds doivent atteindre les pédales sans difficulté et vos genoux ne doivent pas être plus bas que votre bassin. Enfin, pensez à ajuster l’appuie-tête pour positionner le sommet de votre tête sur le haut de l’appuie-tête.
  • Maintenez votre volant : la meilleure façon de tenir votre volant est en position 10h10 en comparaison avec le cadran d’une horloge. De cette façon, vous aurez une bonne stabilité et maîtrise de votre véhicule.
  • Pensez aux équipements supplémentaires : de nombreux équipements existent permettant de soulager les douleurs comme les coussins adaptés aux véhicules, la boîte automatique, les caméras de recul … Ces équipements vont soulager différentes parties de votre corps ; dos, lombaires, nuque …
  • Ménagez votre corps : n’oubliez pas de prendre des pauses de temps en temps pour détendre les muscles de votre corps. Vous pouvez aussi effectuer quelques exercices de relaxation afin de soulager vos douleurs et relâcher la pression exercée sur votre dos, vos épaules ou encore votre nuque.

Nous vous avons donné quelques astuces pour soulager et/ou éviter d’avoir des douleurs lors de vos journées, mais il en existe d’autres. N’hésitez pas à vous renseigner davantage sur ce sujet !


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.