Les VTC interdit de “maraude”
7 mai 2018
Une hybride est-elle financièrement intéressante ?
18 mai 2018
Afficher tout

Les solutions de transport

Certains départements et communes proposent désormais des solutions de transport adaptées pour les personnes âgées rencontrant des difficultés pour leurs déplacements de proximité. Voici comment ces nouvelles solutions fonctionnent et à qui elles sont adressées. Mais également comment faire afin de pouvoir en devenir un acteur.

Les solutions de transport des départements et communes

Certains départements ou communes proposent des solutions de transport individuel sur demande de type taxi ou taxi collectif pour les personnes âgées dont les déplacements de proximité sont devenus difficiles, sous réserve de remplir les critères d’éligibilité.

Ces prestations de transport adapté proposent aux personnes en perte d’autonomie physique qui utilisent un fauteuil roulant par exemple ou désorientées un accompagnement de la personne du domicile jusqu’à sa destination.

Pour savoir quel département propose ce type de service, renseignez-vous auprès du conseil départemental ou de la CCAS (centre communal d’action sociale). De plus, si votre société devient habilitée, vous serez alors inscrits dans un annuaire des prestataires proposant ce type de service qui est disponible sur le portail du ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.

Le dispositif Sortir +

Proposé par l’Agirc Arrco à ses retraités, ce dispositif s’adresse aux personnes de plus de 80 ans qui vivent chez elles. Elles peuvent bénéficier d’un CESU (chèque emploi service universel) pour financer une prestation d’accompagnement, voire de transport.

Devenez prestataire des services à la personne 

En plus de devenir indispensable à toutes ces personnes dont la santé ou les capacités physiques diminuent, en devenant prestataires affiliés auprès des différents départements proposant ces aides, vous obtiendrez de très nombreuse courses. Alors plus un instant à perdre : devenez utile à votre prochain et augmentez vos revenus. C’est ce que l’on appelle joindre l’utile à l’agréable.


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.