Les taxis jugent la fiabilité de leurs voitures
26 octobre 2018
PV de stationnement : des agents privés habilité à vous verbaliser !
2 novembre 2018
Afficher tout

Les opérateurs sont t’ils prêts à relever le défi du très haut débit pour tous ?

Les opérateurs s’affirment prêts à relever le défi du plan France très haut débit, mais réclament une bienveillance fiscale à la hauteur de leurs investissements.

Le cout des licences, dans le viseur des opérateurs !

Les griefs de la Fédération à l’égard de l’État et de l’Arcep, le gendarme des télécoms sont les suivants :

Coût des licences pour l’utilisation des fréquences de la téléphonie mobile est jugée trop onéreuse par les opérateurs.

Complexités administratives pour le déploiement des réseaux.

Et surtout une fiscalité jugée disproportionnée au regard des investissements consentis.

Deux études commandées par la Fédération pointent la belle position acquise par la France sur le podium de l’internet européen et la baisse de rentabilité des opérateurs. Un chiffre résume la première : 94 % des foyers français bénéficiaient au moins du haut débit fixe et de la 4G mobile à la fin de l’année dernière, selon le cabinet Idate. Et plus d’un quart étaient couverts par la fibre – loin devant le Royaume-Uni (7 %) ou l’Allemagne (2 %), mais loin derrière l’Espagne (98 %).

Pour continuer d’investir les opérateurs réclament un geste fiscal

Les chiffres plutôt encouragements concernant la couverture du territoire français sont la résultante des efforts consentis par les opérateurs, souligne une seconde étude.

Hors achat de fréquences, ces derniers ont réinvesti l’an dernier quasiment un tiers de leurs revenus. Soit 8,9 milliards d’euros, dont 6,2 pour le fixe.

Et faute de pouvoir remonter leurs tarifs, les opérateurs suggèrent un allégement de leur feuille d’impôt. Certains réclament même une « fiscalité incitative ».


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.