Parler anglais une obligation pour les chauffeurs taxis
8 mars 2018
Combien coûte l’installation d’une rampe pour fauteuil roulant ?
22 mars 2018
Afficher tout

Le très haut débit booste les recrutements

Le déploiement en France de la fibre optique va nécessiter la formation et le recrutement de nombreux techniciens. Des métiers manuels et techniques pour lesquels on peut se former et devenir un vrai professionnel sur le terrain en peu de temps.

Le très haut débit arrive 

La France s’est engagée dans un vaste plan d’investissement à déployer la fibre optique sur tout le territoire d’ici 2025. Fin 2016, 50% de la population était déjà équipée ! Concrètement, cela nécessite de gros travaux d’installation pour tirer la fibre et raccorder les habitations en ville ou à la campagne…

“C’est le plus grand chantier d’infrastructures des dix prochaines années en France.”
Pour mener à bien ces travaux, il faut des bras et de nouvelles compétences. On estime que 40 000 postes vont être à pourvoir d’ici 2022.

 

Et demain ? Ces métiers et formations offriront ils encore des débouchés lorsque le déploiement de la fibre optique sera achevé en France ? 

Les installations devront d’abord être entretenues et contrôlées, mais surtout, le déploiement de l’internet à haut débit permettra aussi la mise en place de nombreux services et objets connectés.

On recrutera alors de nombreux “techniciens de la maison connectée” pour réaliser l’installation, le paramétrage, la mise en service et la maintenance des équipement multimédia et robotique de la maison…
Les métiers du “Smart Home” ne font qu’émerger.

NKA Conseils et Formations est le spécialiste de la formation aux métiers de la fibre

Pour les adultes souhaitant se réorienter vers ces métiers, il existe au sein de notre centre une formation qualifiante et de courte durée. Une formation pour devenir technicien FTTH, 2 semaines de théorie suivie de 2 semaines de pratiques et vous voilà prêt à travailler et intégrer le monde du travail.

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre équipe pédagogique au 01 76 50 04 04.

L’état va financer beaucoup de formations pour aider les entreprises à trouver leur main d’œuvre, nous vous aidons dans le montage de votre dossier.

 

Alors si la fibre optique vous tente, foncez.


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.