Le taxi garde la cote
16 juin 2022
Afficher tout

Le Taxi rassure les clients

Souvent mis en opposition avec les chauffeurs VTC, dont ils ont subi la concurrence par le prix, les chauffeurs de taxi retrouvent le sourire ces derniers temps en profitant notamment d’un professionnalisme et d’un service client à toute épreuve.

Uber, Kapten en baisse, les taxis en hausse !

La dégringolade des VTC a commencé il y a 5 ans. Leur image a été écornée lorsque les taxis ont réalisé des manifestations pour bloquer le pays à cause de leur concurrence déloyale. Le grand public a compris cela et s’est rangé globalement du côté des taxis. Les différents scandales liés à UBER ces dernières années n’ont rien arrangé non plus pour les VTC, en faveur des taxis qui profitent de cette bien mauvaise publicité pour leurs concurrents.

Le professionnalisme du taxi rassure

Les clients optent aussi davantage pour les taxis que pour les VTC pour un point précis : le professionnalisme. Car bien souvent, le chauffeur de taxi fait preuve d’un service client parfait lorsque le chauffeur VTC néglige la qualité de prestation. Porter les valises des clients, ouvrir la porte avant de monter dans le véhicule, proposer de l’eau à bord, demander quelle station radio préfèrent les clients, le tout en tenue élégante et professionnelle. Il n’y a pas photo, le chauffeur de taxi n’aura décidément rien à voir avec le chauffeur VTC, et les utilisateurs l’ont bien compris.

Le client n’hésite pas à payer plus cher pour une meilleure prestation

Nous avons recueilli le témoignage de Nadia, cliente régulière de VTC et de taxis, elle compare : « Très sincèrement, entre le taxi et le VTC c’est le jour et la nuit. OK le taxi est un peu plus cher, et encore maintenant cela se vaut, mais le service client n’a rien à voir. Je paye volontiers 5 ou 10 euros de plus pour un meilleur service. Pour moi comme pour ma fille de 13 ans, je suis rassurée lorsqu’elle sort avec ses copines car le chauffeur rassure beaucoup. Nous avons eu quelques expériences moins rassurantes avec des VTC on va dire ».

 


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Quelle formation vous intéresse en particulier ?
    TaxiFibre - FTTHVTCCapacité de transportSSTInformatique / Site internetAssistant comptableMoniteur Auto-écoleAnglaisTPMRAgent de Prévention et de Sécurité - CQP / APS

    Compléments d'informations

    Nos centres sont agréés.

    NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

    Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

    +33 1 76 50 04 04


    contact@monsieurcapa.fr

    Comments are closed.