Les forfaits taxi
24 février 2022
Une appli pour des étudiants
31 mars 2022
Afficher tout

Le taxi futuriste

A quoi exactement ressemblera le taxi du futur ? Plus connecté, avec des écrans et le wifi à bord, proposant des moyens de paiement sans contact…

Une recherche de modernisation

La concurrence des VTC pousse les chauffeurs-taxis a moderniser leur façon de travailler et à intégrer plus services à bord les services à bord. A commencer par de nouvelles façons de régler sa course. «Depuis une loi du 1er octobre, les terminaux de paiement électrique, permettant de payer par carte bancaire, sont obligatoires dans les taxis», rappelle Marc Szperling. Ce qui n’est pas sans poser problème pour les artisans-taxis pour qui l’équipement et les commissions prélevés pèsent sur le chiffre d’affaire.

De nouvelles solutions émergent

Comme celle de Smile and Pay. «Elle fonctionne avec un lecteur de carte connecté à un smartphone, indique Marc Le Mouel, directeur général de la startup parisienne. Le chauffeur gère alors le paiement via une application smartphone et peut expédier le ticket de la course à son client par sms ou mail. Il paie la technologie une fois pour toutes et il n’y a de commissions que lorsqu’il y a des transactions. Un gros avantage pour les taxis indépendants.»

L’apparitions des écrans sur la banquette arrière

L’agence Médiasize équipe déjà  400 taxis parisiens de ses écrans installés au dos des sièges du chauffeur et/ou du passager avant. L’idée est de révolutionner la course de taxi en proposant aux clients la possibilité d’accéder à tout un ensemble de services sur écrans. Le service permet ainsi de lire la presse (20 Minutes notamment), réserver une nuit d’hôtel, accéder au guide des sorties de Paris ou visionner des plublireportages…» Les taximètres, ces compteurs qui font défiler le prix de la course, se modernisent aussi. «On va vers plus de transparence, se félicite Marc Szperling. Il est désormais possible d’intégrer ces taximètres au rétroviseur évitant aux clients à se contorsionner pour se tenir informé du prix qu’il va devoir payer.»


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Quelle formation vous intéresse en particulier ?
    TaxiFibre - FTTHVTCCapacité de transportSSTInformatique / Site internetAssistant comptableMoniteur Auto-écoleAnglaisTPMRAgent de Prévention et de Sécurité - CQP / APS

    Compléments d'informations

    Nos centres sont agréés.

    NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

    Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

    +33 1 76 50 04 04


    contact@monsieurcapa.fr

    Comments are closed.