Quatre questions sur le métier de formateur
29 octobre 2020
Un an après… Le Fongecif Île-de-France dresse un premier bilan du CPF et du CEP
19 novembre 2020
Afficher tout

Le guide de la reconversion professionnelle en 4 étapes

Apprendre à être en mouvement s’apprend. Alors, quand on sait que les moins de 30 ans sont destinés à exercer bien plus d’un métier dans leur vie, mieux vaut s’intéresser au sujet ! Voici une présentation d’acteurs et d’outils utiles à chaque étape de sa transition.

1 – Faites le point !

Quand on ne sait pas trop par quel bout commencer, le mieux est d’en parler. Autour de vous, et avec des professionnels. NKAConseils se tient à votre disposition pour vous aider à mieux cibler vos objectifs. Attention c’est risqué : vous en ressortirez avec des idées plein la tête ! Grâce à la bienveillance et à la créativité des conseillers, vous obtenez le regard d’inconnus sur vos aspirations et sur vos projets.

2 – Prenez une grande inspiration

Changer oui mais…. pour quoi faire ? Vous pouvez découvrir des portraits originaux sur Bloomr, ainsi que dans le magazine Encore. Connectez-vous sur vos réseaux sociaux pros (LinkedIn, shapr…) pour consulter les profils et fonctions de vos contacts et rencontrer ceux qui vous inspirent. Rassurez-vous, pas besoin de faire un virage à 180° pour réussir sa transition. Certes, les parcours ultra-médiatisés d’anciens traders devenus fromagers ou de chefs de publicité désormais maraîchers sont impressionnants. Mais il y a bien d’autres moyens de rebondir pour se sentir mieux à sa place.

3 – Testez votre projet grandeur nature

Prenez le temps de rencontrer les professionnels du secteur visé pour ne pas faire fausse route. Sur le web, certaines plateforme proposent d’échanger par visioconférence avec un mentor du secteur qui vous intéresse. Pour une immersion plus complète, différentes options existent. Vous pouvez effectuer des stages d’observations pendant au moins une semaine dans l’hôtellerie, l’artisanat, les métiers du futur comme la 3D ou le big data…Des stages peuvent être exercé un peu partout en France. Tous ces stages sont payants. Pour un soutien, renseignez-vous sur votre compte CPF en ligne (Compte Personnel de Formation), ou auprès de Pôle emploi, de votre employeur. Pour info, si vous êtes demandeur d’emploi, Pôle emploi propose aussi des périodes d’immersion professionnelle.

4 – Créez votre emploi

Fini le salariat, bonjour l’indépendance ! A force de vous triturer les méninges, vous avez développé une idée fixe : créez votre emploi et votre activité !

La lecture de certains ouvrages peut être une première étape bien utile. Pour un soutien individuel n’hésitez pas à contacter NKAConseils au 01.76.50.04.04 ou par mail : contact@nkaconseils.fr .


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.