L’actualité de la profession fibre optique
1 novembre 2017
Une nouvelle technologie dans l’univers de la fibre optique
8 novembre 2017
Afficher tout

Le coup de pouce numérique de l’Etat pour contrer les VTC

L’état aide les taxis parisiens à se développer sur les smartphones pour faire face à la concurrence des VTC, une plateforme de géolocalisation appelée “Le Taxi”.

Une nouvelle application “offerte” par l’état pour aider les taxis !

Cette plateforme numérique s’appelle Le Taxi et elle débarque à Paris. C’est le coup de pouce de l’état aux taxis dans le bras de fer qui les oppose aux VTC.
“Le Taxi” ce n’est pas une application, c’est une plateforme unique qui a pour objectif de fédérer les applications de taxis existantes et les centraux radio. Elle permet à l’utilisateur de trouver le taxi le plus proche via les applications agréées. Elle renseigne sur sa position, donc, mais aussi sur ses caractéristiques (nombre de place dans le véhicule par exemple…). Elle donne également des informations sur le chauffeur, pour savoir si il est bien noté par les utilisateurs. La base de données Le.Taxi s’inspire largement de l’offre des Uber et autres VTC.
“Pour exister dans le monde digital, il faut y mettre des millions” : Serge Metz, directeur général de la centrale de taxi G7.

Les VTC pas vraiment inquiets !

C’est un avantage qui est donné aux taxis, mais que ces derniers se lancent dans l’ère du numérique est tout à fait normal.
Autre limite de cette plateforme de l’état : sa réussite est dépendante du bon vouloir des chauffeurs de taxis. Pour le moment, à Paris, ils sont 3 000 à avoir accepté d’y figurer. On est loin des 40 000 VTC qui sillonnent la capitale.
C’est désormais à vous de jouer Mrs les taxis, si vous souhaitez travailler d’une manière différente de vos prédécesseurs plus un instant à perdre.

 


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.