Gestionnaire de transport : Formation capacité transport.
4 février 2021
Les nouvelles règles du financement de la formation
18 février 2021
Afficher tout

Le blocage d’installation de logiciels indésirables

La mise à jour Windows 10 sera progressivement, parmi les améliorations, on trouve une option pour bloquer les applications qui s’installent à l’insu de l’utilisateur.

 

« Windows 10  2004 »

C’est le nom de la prochaine mise à jour de Windows 10 qui doit être proposée en téléchargement cette semaine. On y retrouvera les habituels correctifs de sécurité, des optimisations des performances, plus particulièrement des disques durs, mais aussi la présence de DirectX 12 Ultimate pour les joueurs. Cette mise à jour ajoutera une fonction pour bloquer les Potentially Unwanted App (PUA) qui regroupera les logiciels ou applications « potentiellement » non souhaitées. Cette fonction existait déjà dans le navigateur Microsoft Edge et l’antivirus Windows Defender, et désormais, ce sera directement intégré à Windows 10.

Une protection

Cette nouvelle protection devrait éviter que des applications tierces s’incrustent en arrière-plan lorsqu’on installe un logiciel. Il peut évidemment s’agir d’un adware, mais aussi de plus en plus souvent d’un logiciel antivirus ou d’un cryptomineur. En clair, ce ne sont pas forcément des malwares, mais ils peuvent ralentir le PC, et ils ne sont pas indispensables. Cette  protection ne sera pas active,  il faudra donc l’activer dans les options Sécurité Windows, puis en accédant à Contrôle des applications et du navigateur. Il faudra alors activer Blocage d’applications potentiellement indésirables puis sélectionner Bloquer les applications et/ou Bloquer les téléchargements. La différence entre les deux ? Lorsqu’on choisit de bloquer le téléchargement, c’est Microsoft Edge qui s’en charge.


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Un service vous intéresse en particulier ?
    Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

    Compléments d'informations

    Nos centres sont agréés.

    NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

    Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

    +33 1 76 50 04 04


    contact@monsieurcapa.fr

    Comments are closed.