La fibre optique, un secteur en pleine croissance !
25 octobre 2017
Le coup de pouce numérique de l’Etat pour contrer les VTC
1 novembre 2017
Afficher tout

L’actualité de la profession fibre optique

Lancé au printemps 2013, le Plan France Très Haut débit vise à couvrir l’intégralité du territoire en très haut débit d’ici 2022, c’est-à-dire proposer un accès à Internet performant à l’ensemble des logements, des entreprises et des administrations. Pour atteindre cet objectif, il mobilise un investissement de 20 milliards d’euros en dix ans, partagé entre les opérateurs privés, les collectivités territoriales et l’État.

 

Un métier en plein essor

Le chantier du Très Haut Débit en France représente, la mobilisation potentielle de plusieurs milliers d’emplois dont une partie très importante sera constituée par de la main d’œuvre localisée sur les territoires.

L’Etat français a lancé une campagne d’information afin de faire connaître à la population que la fibre optique se déploie sur tout le territoire.

Les infrastructures FTTH continuent de bien progresser en France. Conséquence immédiate, le nombre d’abonnements à des offres très haut débit augmente lui aussi.

Le déploiement du très haut débit ne concerne pas que les zones urbaines.

Elle concerne aussi les zones rurales et de montagne, en apportant un accès à Internet performant aux établissements scolaires, hôpitaux, maisons de santé, maisons de l’emploi, etc.


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.