Un an après… Le Fongecif Île-de-France dresse un premier bilan du CPF et du CEP
19 novembre 2020
Agence web ou freelance : à qui confier son projet ?
15 décembre 2020
Afficher tout

La réussite dans un projet web

Il arrive qu’un projet peut être ralenti par manque d’activité ou d’ardeur, ou même d’un manque de sérieux des deux parties. Disposer d’un bon démarrage est la clé du succès. NKA Conseils vous a préparé un dossier avec certain nombre de points communs qui réunissent les projets web qui réussissent.

Un bon commencement, et encadrement

De bonnes bases donneront le succès d’un projet et cela déterminera tous les autres éléments qui vont constituer la suite du projet. Comme dans toute construction : un projet sans fondation stable n’a aucune chance d’être pérenne. Le projet web doit être dès le départ réfléchi avec rigueur et implication afin de constituer un cahier des charges pertinent pour la réussite à long terme. Ce cahier des charges servira de document de référence pour tous les acteurs du projet. Besoins, implications, coûts, durées vont être rassemblés au sein de ce document afin d’être utilisé dans chacune des étapes du projet. Il faudra être vigilant à la rédaction du cahier des charges et veiller à donner tous les éléments à votre interlocuteur afin d’éviter les mauvaises surprises.

Un bon projet e-commerce ou e-business web doit être agile

Dans le web, les tendances, les méthodologies, les outils changent, c’est pour cela que savoir pivoter et changer de direction est fondamental. Il sera nécessaire de faire preuve d’agilité, de savoir repartir à zéro ou de tout remettre en question si le besoin s’en fait ressentir. Aussi, il est nécessaire d’être organisé : de tenir un planning, un budget… Être agile n’implique pas d’être désorganisé mais tout simplement de savoir être flexible quant aux prévisions établies quand cela s’avère nécessaire.

L’énergie pour avancer vite et favorablement

Le web est un secteur en grande évolution et qui évolue vite, il est nécessaire d’être dynamique sur n’importe quel projet web. Il faut être réactif aux demandes de chacune des parties prenantes en fournissant des réponses rapides pour que le projet puisse avancer à bon rythme. Il est nécessaire d’avoir une réelle implication de la part des acteurs du projet, d’agir en complémentarité afin de ne pas être freiné le projet. Un site sans un développeur impliqué c’est un site sans architecture et qui est serait victime de bugs récurrents. Un site sans un consultant SEO c’est un site qui n’est pas visible sur les moteurs de recherche. Un site sans un UX Designer c’est un site qui n’aurait pas une interface ergonome et agréable pour ses utilisateurs et enfin un site sans un web designer c’est un site qui esthétiquement pourrait faire fuir vos visiteurs à peine arrivée sur votre site.

La réussite du projet web passe forcément par la qualité du prestataire

Il ne faudra pas opter pour un prestataire peu coûteux en dépit de sa qualité alors le projet web a plus de risque d’être lui-même en échec. Vous devez sélectionner votre prestataire sur des critères d’efficience et de qualification, alors votre projet a plus de chances d’aboutir. Un autre point de vigilance est caractérisé par la confiance entre les deux prestataires. Un client ne doit pas cacher des aspects essentiels qui pourraient impacter le projet tout comme le prestataire n’a pas intérêt à occulter des dysfonctionnements. Le prestataire doit être en mesure de donner les informations techniques et fonctionnelles à son client ; mais le client doit être en mesure d’exposer ses besoins, de sorte que le prestataire puisse les traduire. Cela passe entre autres par une écoute et une empathie de la part de chacune des deux parties.

Pour un accompagnement, nous vous invitons a contacter NKA Conseils au 01.76.50.04.04 nous pourrons alors mieux cibler vos objectifs.


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Un service vous intéresse en particulier ?
    Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

    Compléments d'informations

    Nos centres sont agréés.

    NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

    Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

    +33 1 76 50 04 04


    contact@monsieurcapa.fr

    Comments are closed.