Le président Macron promet le Très Haut Débit pour tous dès 2022
11 octobre 2018
Plan THD : l’Etat annonce qu’un accord est en vue avec les opérateurs
18 octobre 2018
Afficher tout

La plateforme VTC taxify va devoir changer de nom

La plateforme de réservation de VTC Taxify, a été condamnée par le tribunal d’instance de Paris à changer de nom en France, au motif que cette appellation crée une confusion avec les services concurrents de taxis.

La plateforme de VTC Taxify qui jouait sur l’ambiguïté de son nom, va devoir en changer !

Nouvelle venue à Paris où elle cherche à se faire une place aux côtés d’acteurs bien implantés comme Uber, Taxify avait été assignée en justice fin novembre 2017 par des syndicats de taxis.

Le Tribunal de Grande Instance de Paris lui a ordonné “de cesser toute utilisation du mot taxi” dans ses activités de centrale de réservation de VTC et dans sa communication.
“Il est manifeste que sa dénomination, au sein de laquelle le terme taxi est mis en exergue, crée d’évidence une confusion sur son activité pourtant étrangère à celle de taxi”, dit le TGI de Paris. Le tribunal estime que cette “confusion est volontaire puisqu’elle emprunte le terme litigieux à une profession concurrente” et qu’elle “est susceptible de créer un préjudice à la profession de chauffeur de taxi, seule soumise à une réglementation contraignante”.

La plateforme de réservation a également été condamnée à verser 3.000 euros à plusieurs syndicats de taxi, dont l’Union nationale des industries du taxi (UNIT) et la Fédération nationale des taxis indépendants (FNTI).

Qui se cache derrière cette plateforme ?

Arrivée en octobre 2017 à Paris, Taxify avait annoncé vouloir conquérir un tiers du marché parisien des VTC en un an. L’entreprise a noué l’été dernier une alliance avec le colosse chinois du VTC et du taxi, Didi Chuxing, qui a pris un peu moins de 20% du capital. Didi Chuxing, qui avait racheté l’an dernier les opérations d’Uber en Chine, affirme contrôler aujourd’hui 90% du marché des VTC dans son pays et compter 400 millions d’usagers.


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.