Comment la G7 s’est ubérisé !
25 octobre 2017
L’actualité de la profession fibre optique
1 novembre 2017
Afficher tout

La fibre optique, un secteur en pleine croissance !

La fibre optique est devenue incontournable dans le développement du numérique.
Dans les années qui viennent, les opportunités les plus importantes devraient concerner les métiers de l’installation. Concrètement, il s’agit de postes d’installateurs, de techniciens réseau, de monteurs-raccordeurs.

 

Plan France Très Haut Débit

Sur la base du Plan France Très Haut Débit qui ambitionne de couvrir 100% des foyers français en Très Haut Débit d’ici à 2022 dont 80% à partir de la fibre optique, 19 250 emplois (équivalents temps plein) pourraient être ainsi potentiellement mobilisés pour assurer le déploiement de la fibre dans le bâti (immeubles et maisons individuelles). Installateur de fibre, soudeur, technicien de raccordement, technicien chez le client final … les métiers concernés par la fibre optique sont très nombreux.

 

Une histoire de compétence

Mais comme ces compétences n’existent pas encore, la filière met en place des parcours de formation pour attirer les candidats. Ces derniers viennent soit de toute autre filière, soit de l’électricité ou du câblage dans les technologies « anciennes ». Le déploiement de la fibre optique représente ainsi « une formidable opportunité professionnelle tant au niveau des jeunes diplômés, de l’insertion des jeunes sans diplôme que des demandeurs d’emplois qui trouveront ainsi de nouveaux débouchés concrets sur des métiers à forte valeur ajoutée ».

Pour ce faire, un plan d’action prévoit notamment de « Mobiliser le service public de l’emploi pour favoriser l’orientation des demandeurs d’emploi vers ces nouveaux métiers.


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.