Technicien fibre optique FTTH Un métier d’avenir !
Technicien fibre optique FTTH : un métier d’avenir
28 juin 2017
Comment financer sa formation taxi
Comment financer sa formation taxi ?
15 août 2017
Afficher tout

Je vous dis tout sur la formation taxi depuis 2017

Je vous dis tout sur la formation taxi 2017

Depuis l’application de la loi Grandguillaume en 2017, les conditions d’accès aux métiers relatifs au domaine du transport de personnes ont été considérablement changées. En effet, c’est le cas pour la profession de chauffeur de taxi, qui connaît désormais une importante amélioration et une nette simplification.

Des conditions d’examen simplifiées

En 2017, les chauffeurs de taxi font face à de nombreuses modifications en ce qui concerne les conditions d’examen, mais également la formation nécessaire pour obtenir le certificat de capacité professionnelle. Autrefois, il était impératif de passer deux examens : l’un national et l’autre local. De plus, les candidats devaient valider quatre modules d’épreuves : deux épreuves théoriques nationales ainsi qu’une épreuve théorique départementale et une épreuve pratique départementale.

Dès à présent, l’examen taxi est identique à celui des VTC, que ce soit en matière de difficulté et de durée. En effet, l’épreuve théorique d’admissibilité contient les mêmes modules que ceux des VTC, à l’exception d’un seul portant sur les règlementations et pratiques spécifiques aux taxis.

Par ailleurs, il n’est plus utile de passer l’examen départemental théorique et pratique pour pouvoir exercer dans une zone hors du département dans lequel vous avez passez votre examen. Désormais, il convient seulement de suivre une formation continue.

Une formation adéquate

La formation taxi 2017 vous permet de vous préparer au nouvel examen taxi dans les meilleures conditions. En outre, vous avez la possibilité de suivre la formation continue obligatoire pour exercer votre activité dans le département de votre choix.

Pour être apte à passer l’examen, il est requis d’être titulaire d’un permis de conduire non probatoire, d’avoir un casier judiciaire vierge, de posséder le PSC1 datant de moins de 2 ans, d’être muni du certificat médical d’aptitude à la profession de taxi.

NKA Conseils et Formation vous propose une formation taxi au sein d’un de ses centres de formation regroupant des formateurs qualifiés expérimentés et spécialisés dans le transport de personnes.


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.