Renault réinvente le taxi
23 avril 2020
Une start-up allemande se lance dans la jungle des taxis volants
7 mai 2020
Afficher tout

Hysetco, le pari des taxis à l’hydrogène

Hysetco, une alliance composée de Hype, Toyota, Idex et Air Liquide, cherche à démocratiser les taxis à hydrogène. Au programme: 600 taxis ne rejetant que de l’eau dans Paris.

La compagnie de Taxi «Hype» n’emploie que des véhicules roulant à l’hydrogène. Aujourd’hui, Hype s’associe au constructeur japonais Toyota, au spécialiste de l’hydrogène Air Liquide et à l’acteur de l’efficience énergétique Idex, pour former la société Hysetco. Dans un premier temps, leur objectif est de développer une flotte de 600 taxis fonctionnant à l’hydrogène . Sur le long terme, Hysetco souhaite équiper l’ensemble des compagnies de taxis et VTC circulant dans Paris en véhicules à hydrogène . Un vaste programme.

À l’heure où les pouvoirs publics traquent les émissions de CO2 et les particules fines, l’hydrogène se montre séduisant, puisque sur le papier, il ne rejette que de l’eau. Hype l’a bien compris, et pense qu’il s’agit du carburant idéal pour des taxis qui circulent toute la journée dans la capitale. Contrairement à un véhicule électrique à batterie, l’autonomie n’est pas limitée et le plein ne prend pas plus de 5 minutes. Mieux: le service Hype, fonctionnant via une application, n’est pas plus cher qu’un taxi standard. Toutefois, leur flotte de véhicules «propres» n’étant pas encore très conséquente, le temps d’attente peut parfois sembler long. C’est la raison pour laquelle Hype souhaite se construire une flotte de 600 taxis .

 


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.