Taxi : quels sont les droits de vos clients client ?
24 janvier 2018
Les qualités indispensables pour exercer dans la fibre optique
8 février 2018
Afficher tout

Fibre optique : tout savoir sur les besoins potentiels en matière de formation et d’emplois

Une enquête relative aux besoins en fibre optique en France a permis, pour la première fois, de quantifier et de qualifier l’impact du chantier de la fibre optique en France en terme de formation et d’embauche aux métiers de la fibre optique.

Quels enseignements tirer de cette enquête ? 

Cette étude a permis de développer plusieurs indicateurs estimant, d’ici à 2022 et sur la base des ambitions de déploiement du Plan France Très Haut Débit, les volumes d’emplois à mobiliser, les recrutements associés et les enjeux en termes de formation pour accompagner la montée en compétences de la main d’œuvre des entreprises de l’installation électrique :

  • 19 250 emplois (équivalents temps plein) pourraient être ainsi mobilisés pour assurer le déploiement de la fibre dans le bâti (immeubles et maisons individuelles),
  • 6 000 personnes pourraient être recrutées, à titre d’exemple, pour la seule année 2019 (recrutements externes et internes),
  • 31 650 formations seraient nécessaires pour accompagner la montée en compétences de ces recrutements,
  • 47 plateaux techniques, au niveau national et d’ici deux à trois ans, seraient nécessaires pour accompagner la montée en puissance des besoins de formation.

Cette étude formulait en outre plusieurs préconisations d’actions permettant d’amplifier le processus actuel de mobilisation des installateurs, d’aider les entreprises à doter les postes d’installateurs de fibre optique dans le bâti et de poursuivre le travail de structuration d’une offre globale de formation pour être en mesure de faire face aux besoins de main d’œuvre des entreprises.

La fibre optique, de belles années pour l’emploi !

Cette nouvelle enquête met encore une fois en évidence les opportunités à saisir dans ce secteur en plein essor. Alors si vous souhaitez vous reconvertir,  appelez nous vite pour prendre rendez-vous avec votre futur…


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.