La police accentue les contrôles sur les VTC aux abords des aéroports
22 février 2018
Parler anglais une obligation pour les chauffeurs taxis
8 mars 2018
Afficher tout

Face à la concurrence, les taxis optent pour le transport sanitaire

Une concurrence de plus en plus importante oblige les taxis à devenir conventionnés par la sécurité sociale, afin d’avoir accès à une nouvelle clientèle.

Le transport sanitaire est-il la solution pour s’en sortir ?

 

Depuis l’arrivée des VTC, les taxis estiment que leur chiffre d’affaire est en baisse. Pour tenter de s’en sortir, des taxis se tournent vers le transport médicalisé. L’avantage ? les courses sont payées directement par la sécurité sociale.

Selon Gilles Alonzo, vice-président du syndicat Alliance FTI 13, les chauffeurs de taxis qui n’étaient pas conventionnés ces dernières années se sont conventionnés par manque de boulot en station, par manque de boulot de clientèle de taxi classique.

 

Les VTC souhaitent également avoir accès a cette clientèle

 

Les VTC souhaiteraient aussi se positionner sur ce marché jusque-là réservé aux taxis. Cependant le ministre des transports n’a pas encore statué sur leur demande. Si celle-ci s’avérait positive, ce serait un nouveau coup dur pour les taxis.


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.