Des taxis à hydrogène
30 septembre 2021
Afficher tout

EZ-GO, le robot taxi

Le constructeur français dévoile un concept-car qui a tout d’un taxi autonome, ce “robot-véhicule” baptisé EZ-GO a été imaginé comme un hybride entre une voiture et un transport en commun.

Un nouveau transport en commun et aux nouvelles formes de mobilité

L’EZ-GO est présenté comme un « robot-véhicule » électrique à conduite autonome de niveau 4 ( le véhicule gère seul tous les paramètres sur un trajet complet ). Une navette qui peut accueillir jusqu’à six passagers dans un habitacle en forme de « U » avec de larges surfaces vitrées qui offrent une visibilité à 360°. L’accès à bord se fait par une immense porte frontale et une rampe d’accès.

Au revoir portières

Jusque-là, une idée pas très éloignée de ce que prépare également la start-up française Navya, ou encore les fameuses Google Car de Waymo, la filiale du moteur de recherche. Deux concurrents qui ne travaillent pas sur de simples concepts, mais espèrent bien débuter des tests grand public dans les mois ou années à venir. Renault, de son côté, a poussé la fantaisie jusqu’à imaginer une nouvelle manière de pénétrer dans ce robot taxi: par l’arrière. L’idée: permettre de monter sans avoir à se contorsionner et faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduites, notamment.

La Renault EZ-GO roule à 50 km/h

Ce véhicule est pensé comme une alternative aux voitures particulières et aux transports publics. Il pourrait s’insérer dans un service public ou privé de type Uber. Via une application mobile, les usagers peuvent commander un EZ-GO qui viendra les rejoindre sur le lieu où ils se trouvent ou bien se rendre à l’une des stations dédiées réparties dans toute la ville. Prévu pour des trajets urbains, l’EZ-GO ne dépasse pas les 50 km/h. Pour Renault, ce concept s’inscrit dans une réflexion plus large sur la mobilité et les diverses formes de services qui pourraient en découler. Le constructeur indique vouloir commercialiser « de nouvelles solutions de mobilité partagée associant l’autopartage, le covoiturage, les robots-véhicules et les services de mobilité à la demande ».


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Un service vous intéresse en particulier ?
    Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

    Compléments d'informations

    Nos centres sont agréés.

    NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

    Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

    +33 1 76 50 04 04


    contact@monsieurcapa.fr

    Comments are closed.