Fibre Optique, des forfaits internet à 10 Gb/s ?
13 décembre 2018
Comment faire pour contester une amende ?
3 janvier 2019
Afficher tout

Est t’il intéressant pour les taxis de passer à la voiture électrique ?

Rouler en silence sans se soucier du prix du pétrole ? De plus en plus de Français y songent. Mais ces nouvelles autos conviennent-elles aux chauffeurs de taxi ?

Les voitures électriques conviennent-elles aux taxis ?

Avant de vous lancer dans l’aventure, mieux vaut quand même prendre le temps de la réflexion. Parlons d’abord un peu du coût. L’électrique reste chère, même si l’accroissement des volumes permet de réduire le prix des batteries, qui peut représenter jusqu’à 40% de la valeur d’une voiture. Grâce au bonus étatique de 6.000 euros – et même de 10.000 euros si l’achat s’accompagne de la mise au rebut d’un véhicule diesel immatriculé avant le 1er janvier 2006 –

Plus de vidange, le stationnement est gratuit dans de nombreuses villes, et le plein à 3 euros ! “Si l’on calcule sur une durée longue, huit ans par exemple, le coût d’usage de ce type de véhicule est inférieur à celui d’une thermique.

Le saviez-vous, si vous résidez en logement collectif avec parking, l’utilisateur d’une voiture électrique peut désormais invoquer un « droit à la prise » pour faire installer (à ses frais) une borne de recharge dotée d’un système de facturation individuel.

Vous roulez plus de 25.000 kilomètres par an ? Est-ce toujours aussi intéressant ?

Et bien non ! Vous passeriez votre temps à faire le plein de watts, sans parler de l’angoisse de la panne sèche sur l’autoroute. L’hybride rechargeable ne vous conviendrait pas davantage. Une fois l’autonomie de la batterie épuisée (au mieux 50 kilomètres), vous solliciteriez le seul bloc thermique et vous vous ruineriez à la pompe, car ces voitures sont lourdes, avec leurs deux moteurs et leur accu.

Et le plaisir de conduire dans tout ça ? Eh bien, les amoureux de l’automobile ne seront pas déçus ! Dans une électrique, le couple est immédiatement disponible. La Tesla Model S P100D GT, passe ainsi de 0 à 100 km/h en 2,1 secondes en émettant un simple sifflement.

Quant aux hybrides rechargeables, elles disposent d’une sacrée artillerie grâce à la combinaison de leurs moteurs électrique et thermique.


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.