Taxiwatch : une application qui permet de partager un taxi
16 janvier 2020
Devenir taxi : durée , coût de la formation et de la licence
13 février 2020
Afficher tout

Devenir taxi : suivre la bonne voie

Devenir chauffeur de taxi : Comment démarrer ?

Avec l’arrivée des systèmes de VTC dans l’hexagone, le métier de Taxi a évolué. En effet, les chauffeurs de taxi ont eux aussi le droit à leur application. Le mode de réservation est alors différent. La société évolue avec le numérique et la loi Thévenoud a donc permis aux Taxis d’être au même niveau que les VTC.

Vous souhaitez devenir Taxi ? Quelles sont les réglementations à respecter ? Comment obtenir la carte professionnelle ? Dans cet article, nous répondons à toutes vos questions pour devenir chauffeur de taxi.

 

Les réglementations pour devenir taxi :

Cette profession est réglementée. En effet, pour pouvoir exercer librement, il faut respecter certaines conditions. Vous devez ainsi avoir un casier judiciaire vierge, suivre une formation et obtenir une carte professionnelle taxi.

Tout d’abord vous devez respecter certaines conditions :

  • il vous faut un casier judicaire avec aucune condamnation figurant au bulletin n°2 de son casier judiciaire.
  • Avoir obtenu son permis de conduire (permis B)
  • Vous devez passer votre diplôme de premier secours. C’est à dire le PSC1. Vous devez l’avoir passé depuis moins de 2 ans.
  • Avoir passé une visite médicale. Votre médecin doit vous déclarer apte.

Si vous remplissez toutes ces conditions vous pouvez alors entamer toutes les démarches pour devenir taxi.

 

Spécialiste dans la formation Taxi pour vous apporter un service d’exception, nos conseillers et formateurs NKA Conseils sauront vous diriger et vous conseiller.


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.