La coentreprise formée par Hyundai et Aptiv
18 novembre 2021
Afficher tout

Des taxis volants aux Etats-Unis et en Allemagne

Après Düsseldorf, la start-up allemande a annoncé qu’un autre réseau de transport aérien sera implanté du côté d’Orlando en Floride et clame son ambition de déployer un réseau de taxis volants en Allemagne.

Place au “vertiport”

La start-up allemande qui développe un eVTOL, un aéronef électrique à décollage et atterrissage verticaux, a annoncé avoir conclu un partenariat avec Tavistock Develpment Company et la ville d’Orlando à cet effet. Cette construction est pensée pour accueillir les aéronefs et les passagers en transit. Il sera le premier d’un réseau de transport aérien que la start-up souhaite déployer dans cette région. Lake Nona a une localisation centrale, justifie Lilium, puisque ce lieu permet de connecter plus de 20 millions de personnes résidants en Floride dans un rayon de 300 kilomètres qui comprend des villes majeures comme Orlando et Tampa.

En cours de certification

Avec ce vertiport, les partenaires prévoient la création de plus de 100 emplois dans la zone d’Orlando et des centaines d’autres qui suivront à travers la Floride. Depuis sa création, Lilium a levé un total de 375 millions de dollars afin de concevoir son eVTOL. Un aéronef qui pourra transporter 5 personnes, atteindre les 300 km/h et disposer de 300 kilomètres d’autonomie. Au-delà de la conception de ce taxi volant, Lilium souhaite produire elle-même ses appareils et construit une usine à cette fin. L’aéronef en développement est en cours de certification auprès de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) et la Federal Aviation Administration (FAA), et fonctionnera selon les cadres réglementaires existants. L’obtention de ces certifications est longue et compliquée puisque la start-up doit répondre aux mêmes normes de sécurité que les avions long-courriers.


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Quelle formation vous intéresse en particulier ?
    TaxiFibre - FTTHVTCCapacité de transportSSTInformatique / Site internetAssistant comptableMoniteur Auto-écoleAnglaisTPMRAgent de Prévention et de Sécurité - CQP / APS

    Compléments d'informations

    Nos centres sont agréés.

    NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

    Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

    +33 1 76 50 04 04


    contact@monsieurcapa.fr

    Comments are closed.