Reconversion : Les cours de soudure ont la côte !
1 avril 2021
Technicien réseau informatique
22 avril 2021
Afficher tout

Des taxis pour les juniors

Besoin de réserver un taxi ? Mais vous êtes accompagné de jeunes enfants. Il faudra donc demandé un véhicule qui soit adapté. Il vous garantira plus de confort, mais aussi et surtout une sécurité optimale. Voyons ensemble comment trouver un taxi adapté pour les plus jeunes, et quels aménagements spécifiques il vous proposera.

Voyager en sécurité

Il ne vous viendrait pas à l’idée de faire voyager de jeunes enfants dans votre propre voiture sans avoir un siège adapté ? Alors pourquoi renoncer à cet équipement dans un taxi ? En optant pour un véhicule adapté pour les enfants, vous n’aurez plus de soucis à vous faire : tout est prévu pour qu’ils voyagent en toute sécurité. Encore faut-il penser à réserver un tel véhicule, car par défaut, les taxis sont rarement équipés de rehausseurs ou de sièges bébé.

Selon l’article R 412-1 du Code de la Route, “l’utilisation d’un système homologué de retenue pour enfant” n’est obligatoire ni dans les taxis, ni dans les transports en commun. Un taxi qui n’a pas les équipements recommandés pour les enfants n’est donc pas hors la loi ! Vous ne pouvez rien lui reprocher.

Réserver un taxi adapté pour les enfants vous coûtera-t-il plus cher ?

La question mérite d’être posée, mais la réponse n’est pas évidente car elle varie en fonction des compagnies de taxi. Certaines vous factureront un supplément siège bébé. D’autres par contre mettent gracieusement cet équipement à votre disposition. Toutefois, tous les taxis d’une flotte ne disposent pas de siège enfant. Lorsque vous réservez un taxi adapté pour les enfants, il est donc susceptible de venir de plus loin que si vous réserviez un taxi classique, car il y en a moins. Résultat : la course d’approche peut coûter plus cher !

Les offres proposées de taxi pour enfant

Pour rendre le trajet en voiture le plus agréable possible aux enfants qu’ils transportent, certaines compagnies de taxi (ou d’ailleurs de VTC) proposent des petits plus non négligeables. Cela va de la musique enfantine en fond sonore pour les plus jeunes, à la mise à disposition d’une console de jeux vidéos pour les plus grands ! Côté parents, vous aurez parfois la surprise de trouver à l’arrière du véhicule un guide sur les activités à faire dans la région avec votre enfant ou votre bébé. Autant de petites attentions qui font passer le temps plus vite… mais qui peuvent se répercuter sur la note finale. Alors avant de confirmer votre réservation, pensez à demander ce que comprennent les offres de taxi pour enfant, et s’il y a des suppléments.

Les services enfants seuls

Vous devez déposer votre enfant quelque part, mais il vous est impossible de l’accompagner ? Pas de panique, certaines compagnies de taxi ont tout prévu et proposent des services “enfants seuls”. Le principe est simple : vous réservez un taxi puis vous (ou une personne de confiance désignée à l’avance) confiez votre enfant au chauffeur de taxi au départ. A l’arrivée, une personne mandatée par les parents de l’enfant le récupère. Quant à la course, elle est la plupart du temps réglée par prélèvement automatique. Cela évite de confier directement de l’argent à l’enfant, qu’il pourrait perdre… voire dépenser en bonbons ! Très pratiques, ces services ne sont par contre pas proposés pour le transport de bébés et très jeunes enfants.


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Un service vous intéresse en particulier ?
    Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

    Compléments d'informations

    Nos centres sont agréés.

    NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

    Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

    +33 1 76 50 04 04


    contact@monsieurcapa.fr

    Comments are closed.