Des taxis japonais roulent lentement pour mieux profiter du voyage et aider l’environnement
25 juin 2020
Des taxis pour sortir en rural et sauver des vies
9 juillet 2020
Afficher tout

Des taxis construits avec des pièces récupérées pour promouvoir le don d’organes

 

La campagne de donation d’organes lancée par CUCAIBA et UTMO utilise des taxis fabriqués à partir de pièces mal assorties pour sensibiliser sur l’importance de l’assemblage, aussi bien pour la voiture que pour le corps humain.

 

En Argentine, 7949 personnes sont en attente d’une transplantation d’organes et seulement 108 personnes ont fait don cette année. Mais la question sociale n’est pas mise en avant, et de nombreux citoyens ne sont pas conscients des vies qu’ils peuvent sauver juste en s’inscrivant pour devenir donneur.

Les deux centres spécialisés dans les greffes d’organes, CUCAIBA et UTMO, ont récupéré des pièces détachées de voitures qui ne fonctionnent plus. Avec ces pièces recyclées, ils offrent la possibilité aux compagnies et aux chauffeurs de taxi de remplacer gratuitement les pièces volées ou abîmées de leurs voitures, à condition qu’ils acceptent de participer à l’initiative et de circuler distinctement dans les rues comme avec des voitures composées de pièces détachées. Pour les voitures faisant qui participent à cette campagne de sensibilisation, CUCAIBA et UTMO afficheront leurs noms sur l’espace supérieure destiné à la publicité. Une tablette interactive placée dans le taxi informera les passagers sur la provenance des pièces détachées et sur le don d’organes. Ils peuvent aussi s’inscrire sur place pour devenir donneur. Ceux qui feront circuler l’initiative dans les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #AutoDonantes bénéficieront d’une course gratuite.

Comme le message de la campagne le dit : « Nous sommes tous fait de différents composants. » Une initiative similaire pourrait-elle fonctionner avec les pièces détachées d’ordinateurs et de smartphones ?


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.