La RATP et Airbus étudient un système de taxis volants
9 avril 2020
Renault réinvente le taxi
23 avril 2020
Afficher tout

Des taxis à hydrogène sur Paris dans quelques années.

Quatre entreprises ont partagé leur expertise pour déployer 600 véhicules zéro émission dans les rues de la capitale, avant d’agrandir la taille de cette flotte dans la perspective des Jeux olympiques.

À l’occasion des Jeux olympiques , Tokyo va devenir un terrain de jeu grandeur nature pour l’hydrogène. Partenaire du comité d’organisation, Toyota va déployer des berlines Mirai, des bus Sora et des chariots élévateurs équipés de piles à combustible pour contribuer à limiter l’empreinte environnementale de l’événement.

Chez Toyota, la Mirai, «le futur» en japonais, a fait ses premiers tours de roues sous forme de prototype. Héritière de ces expérimentations, la berline de série actuelle est commercialisée depuis . Près de 3000 exemplaires sont vendus chaque année et ces volumes devraient atteindre 30.000 unités .

Un défi technologique

À terme, dix à douze stations devraient être déployées

En France, Toyota va livrer 500 Mirai à Hype, une compagnie de taxis qui roule exclusivement à l’hydrogène et compte déjà 100 véhicules de ce type. Actif à Paris et en Île-de-France, Hype se ravitaille auprès de quatre stations ouvertes par Air liquide sur son périmètre d’intervention.


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.