Taxi : pratiquer son métier en toute liberté !
19 septembre 2019
Le faux taxi parisien condamné à huit mois de prison ferme
3 octobre 2019
Afficher tout

Conseils avant de s’installer chauffeur de Taxi

Avant de vous lancer dans le métier de chauffeur de taxi, mieux vaut bien se renseigner, en effectuant notamment une étude de marché.

Quels sont les besoins de la population dans la région où je souhaite m’installer ? Faut-il privilégier le transport médical, les contrats avec les sociétés ou le transport de personnes classiques ? Autant d’éléments qu’il faudra déterminer avant de se décider à sauter le pas.
Sachez qu’outre le permis de conduire et le Certificat de capacité (CCPCT), il vous faudra détenir une licence. Cette dernière s’obtient gratuitement en s’inscrivant sur une liste d’attente en mairie.
Encore faut-il que le maire décide de créer une nouvelle licence et que vous soyez le premier chauffeur de taxi sur la liste.

Sinon, la solution la plus courante consiste à racheter une licence auprès d’un artisan taxi déjà en activité qui part à la retraite par exemple (le prix varie d’une ville à l’autre).
Si vous n’avez pas de licence, vous pouvez tout de même exercer. Dans ce cas, vous serez soit locataire (vous louerez un véhicule taxi à une société), soit salarié d’une société ou d’un artisan. Enfin, il existe un quatrième statut plus rare : le coopérateur acquiert les parts sociales d’un groupement qui lui donne le droit d’exploiter l’une des autorisations de stationnement (licence) qu’elle détient.

Vous avez des questions concernant notre formation Taxi ? Sachez que nous nous ferons un plaisir de vous répondre, n’hésitez surtout pas, appelez-nous vite ! 


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.