Pourquoi entreprendre une formation fibre optique FTTH
Pourquoi entreprendre une formation fibre optique FTTH ?
15 juin 2017
Technicien fibre optique FTTH Un métier d’avenir !
Technicien fibre optique FTTH : un métier d’avenir
28 juin 2017
Afficher tout

Comment réussir votre formation d’installateur fibre optique FTTH ?

Comment réussir votre formation d’installateur fibre optique FTTH

Le déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné, plus précisément appelé fibre optique FTTH est un secteur qui mobilise depuis peu un important nombre de professionnels. Parmi ces métiers les installateurs de fibre optique FTTH sont particulièrement recherchés. Il est donc raisonnable d’envisager une formation dans le domaine dès à présent, et de prendre les dispositions utiles afin d’en tirer le maximum.

Bien choisir la formation

Plusieurs formations d’installateur fibre optique FTTH vous seront proposées. Cependant, étant donné que tous ces centres de formation n’ont pas la même accréditation, ni la même pédagogie, il est essentiel de savoir comment opérer les bons choix. Pour cela, il est recommandé de bien se renseigner sur les différents centres de formation qu’il s’agisse d’école, d’un centre spécialisé ou encore d’un site internet.

Prenez donc la peine de vérifier leurs certifications, de recueillir l’avis de ceux ayant déjà été formés. Par ailleurs, étant donné que la formation d’installateur fibre optique FTTH est très souvent associée à divers programmes, il est conseillé, afin de mieux cerner les notions, de se focaliser sur un type spécifique de connaissances à acquérir.

Adopter une bonne attitude

Durant votre formation, étant donné que tous les formateurs ne possèdent pas la même méthodologie d’enseignement, et qu’il n’est pas évident qu’ils dispensent tous le même contenu, prenez la peine de comparer les notions qu’on vous a enseignées à ceux reçus par d’autres apprenants du même domaine. De plus, référez-vous aux notes prisent par des anciens apprenants et assistez-les durant la mise en pratique de leurs connaissances hors du cadre de formation.

Par ailleurs, de votre côté, compte tenu du fait que vous serez également amenés à mettre en pratique vos connaissances, mettez en place divers scénarios de montage. Vous pourrez tester plusieurs équipements en allant des plus récents aux plus anciens, pour être en mesure de faire face aux situations, même les plus inattendues.


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.