Comment devenir technicien fibre optique FTTH ?
31 mars 2017
5 astuces pour réussir votre formation d’installateur fibre optique FTTH
2 avril 2017
Afficher tout

Comment financer votre formation de technicien fibre optique FTTH ?

Rester pertinent dans le monde professionnel est une nécessité pour toute personne. Cependant, qu’il s’agisse de formation continue, d’élévation de compétences ou d’acquisition de nouveaux atouts professionnels, les dépenses peuvent être importantes. Fort heureusement, il existe des solutions viables qui vous permettront de financer votre formation efficacement.

Pour les salariés et demandeurs d’emplois

Si vous êtes déjà salariés, vous disposez d’un certain nombre d’options pour financer votre formation. La première option consiste à faire appel à votre employeur. Votre employeur peut décider de payer le coût de votre formation, en particulier si l’amélioration de vos compétences entre en ligne de compte avec ses objectifs.

En dehors ou de concert avec votre employeur, vous pouvez avoir recours au CPF (le Compte Personnel de Formation). Ce dispositif gouvernemental vous permet de mettre en application votre Droit Individuel à la Formation. Egalement pour un demandeur d’emploi, il est possible d’invoquer les heures alimentées par votre ancien employeur dans votre CPF, afin de suivre une formation qualifiante.

 

Pour les jeunes diplômés

Pour les personnes qui arrivent à peine dans le monde professionnel, il existe également des solutions de financement viables, en particulier la POEI. La Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle (POEI) est un mécanisme qui vous permet de combler les différences de compétence entre les postes disponibles et vos compétences actuelles.

Ainsi, pour des personnes en fin de formation professionnelle/académique auxquelles il manque une compétence spécifique de technicien fibre optique FTTH, vous pouvez opter pour la POEI. Elle vous permettra de faire financer votre formation par votre futur employeur. Votre employeur a ainsi la garantie de recruter un travailleur convenablement formé, et vous aurez par la même occasion la garantie d’une occupation professionnelle ultérieure.

Vous pouvez également vous en remettre aux dispositifs de financement de formations la Région ou le Pôle Emploi auquel vous êtes inscrits. De nombreuses sources de financement pourront vous êtes proposées en fonction de votre profil, et de votre projet de formation professionnelle.

 


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.