Je vous dis tout sur la formation taxi 2017
Je vous dis tout sur la formation taxi depuis 2017
14 août 2017
Quel est le salaire d’un chauffeur de taxi à Paris en 2017
Quel est le salaire d’un chauffeur de taxi à Paris en 2017 ?
16 août 2017
Afficher tout

Comment financer sa formation taxi ?

Comment financer sa formation taxi

Vivement intéressé par la profession de taxi, vous envisagez de vous inscrire à la formation taxi. En effet, cette formation peut se révéler assez onéreuse. Ainsi, il n’est pas rare que des stagiaires demandent une aide financière. Ci-dessous, nous vous fournissons quelques exemples de financement selon les différents cas de figure.

Salarié ou licencié économique

En fonction de sa situation, le futur stagiaire peut se faire financer partiellement ou totalement sa formation grâce à de multiples organismes existants.

Si vous êtes salarié depuis plus d’un an, vous avez la possibilité d’accéder au CIF (Congé Individuel de Formation). De manière générale, cet organisme permet de vous faire financer 90 à 100 % de votre formation. De plus, vous bénéficiez de 80 % de votre salaire pendant toute la durée de votre formation par le biais du FONGECIF.

En cas de licenciement économique, vous pouvez faire appel au C.R.P (Convention de Reclassement Personnalisé) afin d’obtenir la prise en charge de votre formation. Pour ce faire, il convient de vous adresser à votre conseiller Pôle Emploi afin d’étudier votre dossier de reclassement professionnel.

Demandeur d’emploi indemnisé ou bénéficiaire du RSA

Si vous êtes demandeur d’emploi et percevez des indemnités, il est possible de vous orienter vers Pôle Emploi et de faire part de votre projet à votre conseiller. En effet, ce dernier pourra vous proposer un financement de votre formation, notamment à travers le CPF (Compte Personnel de Formation).

Dans le cas où vous êtes bénéficiaire du RSA, il est nécessaire de consulter votre assistance sociale, qui vous accompagnera dans vos démarches afin d’avoir recours à une aide financière auprès du Conseil Général situé dans le département de votre résidence. Ceci dit, si vous avez moins de 26 ans, il est requis de vous rendre à la Mission Locale de votre département afin de bénéficier d’une aide.

Pour de plus amples renseignements à propos de votre formation taxi, nous vous invitons à consulter notre site nkaconseils.fr et à demander conseil auprès d’un membre de notre équipe de professionnels spécialisés dans le domaine du transport de personnes.


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.