Jaguar dévoile sa première voiture entièrement électrique, la I-PACE
21 mars 2019
Transports publics particuliers de personnes – Les taxis font toujours la course en tête
11 avril 2019
Afficher tout

Comment faire durer vos roues et enjoliveurs ?

Vous souhaitez avoir des roues performantes pendant un bon bout de temps ? Il suffit d’adopter certaines stratégies. Cet article va tenter de les détailler.

Utilisez un nettoyant pour roues

Les roues sont la partie de votre véhicule qui est en contact permanent avec le sol. Par conséquent, elles accumulent toute la saleté et certaines tâches sont parfois difficiles à enlever. Le plus souvent, un liquide de lavage pour véhicule ne peut pas permettre d’enlever complètement ces taches. Le mieux serait alors d’utiliser un nettoyant pour roues spécialement formulé pour enlever ces taches.
​Veillez surtout à acheter la bonne formulation, car certains nettoyants sont conçus pour des routes métalliques. Celles-ci se déclinent d’ailleurs en plusieurs sous-formulations selon la finition de la roue métallique (satin, chrome ou aluminium). N’oubliez pas surtout de protéger vos roues métalliques avec du vernis à roues ou avec une couche de cire.

Faites vérifier l’alignement des roues

Dès que vous avez fini de parcourir 48.000 km, il est important de faire vérifier l’alignement des roues de votre voiture. Cette indication est la même chez la plupart des fabricants. Faites vérifier également les roues après l’achat de nouveaux pneus, mais aussi lorsque vous remplacez une unité de direction à pignon et crémaillère.
À noter qu’un mauvais alignement des pneus a un impact sur leur durée de vie et induit une mauvaise tenue de route. Si, par ailleurs, votre direction est plus rigide que normale ou que le véhicule a tendance à tirer d’un côté, vous avez sans doute un problème d’alignement.

Lubrifiez les écrous de vos roues

Lorsque les écrous de roues ne sont pas lubrifiés, ils risquent de se figer à cause de la corrosion. Leur réparation peut devenir assez coûteuse, surtout si vous tombez en panne à l’extérieur de la ville. Dès lors, à chaque fois que vous souhaitez changer vos pneus, n’hésitez pas à acheter de l’anti-grippant. Veillez surtout à nettoyer les filets des vis avec une brosse métallique tout en l’essuyant avec un lubrifiant. Enfin, lorsque l’écrou d’une roue est figé, il faut le pulvériser avec du lubrifiant à huile.

Évitez que vos enjoliveurs se détachent

Si vos enjoliveurs ne sont pas correctement installés, ils peuvent se détacher des roues de votre véhicule pendant que vous conduisez, surtout lorsqu’ils ne sont pas correctement réinstallés après changement de roues. Pour éviter ces situations, n’hésitez pas à les fixer avec un anneau. Faites surtout confiance à un professionnel pour la pose de l’enjoliveur après avoir changé vos pneus.

 


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.