Comment financer votre formation de technicien fibre optique FTTH ?
31 mars 2017
Afficher tout

Comment devenir technicien fibre optique FTTH ?

La fourniture de connexion internet est passée progressivement du statut de service à celui de droit. Dans le monde entier, et en France également, des initiatives diverses ont été conçues, qui visent à faire d’internet, une partie intégrante de la vie moderne. Le projet « France Très Haut Débit » par exemple a été lancé en 2013 et devrait être finalisé en 2022. Un projet qui nécessitera la formation et la mise à contribution d’un effectif croissant de techniciens en fibre optique.

Le profil requis

Bien qu’il s’agisse d’un procédé hautement technique et précis, il n’est pas nécessaire d’avoir une formation universitaire pour devenir technicien en fibre optique FTTH (Fiber To The Home). En effet, la formation proposée vise essentiellement à vous donner les compétences nécessaires pour les opérations du dernier segment d’installation de la fibre.

Ainsi, en dehors des diplômés de niveau universitaire, il est admis deux autres profils pour les apprenants. D’une part, le niveau de la classe de 1ère pour les séries scientifiques, techniques ou des niveaux académiques économiques. D’autre part, on admet également les niveaux de Brevet d’Etude Professionnel. Une expérience antérieure dans les métiers des réseaux informatiques et de l’informatique est un atout majeur dans la sélection des dossiers de candidature.

 

La formation

La formation de technicien fibre optique FTTH se doit de vous équiper convenablement en termes de compétences. Au nombre des objectifs de la formation, on peut citer la préparation des chantiers depuis la préparation du terrain, jusqu’à la gestion des travaux, en passant par l’extension et la modernisation des installations existantes.

Il va sans dire qu’une bonne formation devra être sanctionnée par une certification FTTH valide. Ainsi donc, la formation devra vous permettre de prendre part aux procédés d’installation horizontale et verticale de fibre optique, de même que le paramétrage des mesures et le traitement des mesures. Idéalement, une formation devrait vous permettre de passer du temps en entreprise, afin de joindre la pratique aux connaissances théoriques.

 


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.