Repos imposé pour les VTC après 12 heures de travail
14 février 2019
Une route qui produit de l’électricité !
28 février 2019
Afficher tout

Comment assurer la longévité de votre taxi ?

​Si vous voulez assurer à votre taxi une bonne longévité, voici 7 conseils qu’il faudra régulièrement appliquer. Tout le monde sait que la durée de vie d’un véhicule dépend de l’entretien qui lui est réservé pendant son utilisation. Ce soin est plus que valable pour les taxis qui doivent à la fois être dans un bon état et assurer un confort optimal à leurs voyageurs.

7 conseils pour assurer la longévité de votre taxi

1- Faire la vidange régulièrement et remplacer le filtre à huile
L’huile est un élément essentiel pour le bon fonctionnement d’un véhicule. Plus elle sera pure et saine, plus le moteur gardera une durée de vie conséquente. C’est pourquoi il est conseillé d’effectuer des vidanges régulières afin de garder la performance de votre taxi. En ce qui concerne le cycle des changements, vous pourrez lire le livret d’entretien pour bien réussir l’opération.

2- Garder les pneus de votre taxi gonflés 
Cet élément est souvent négligé par les chauffeurs de taxi et pourtant il doit essentiellement être pris en compte. Vous devez donc chaque semaine contrôler la pression des pneus conformément aux critères mentionnés au niveau du manuel. Vous allez ainsi économiser votre carburant et éviter les éventuels éclatements et aquaplanages.

3- Soigner le filtre à air
Savez-vous qu’un filtre à air dysfonctionnel augmente votre consommation de carburant jusqu’à 10 % ? Donc si votre taxi se déplace dans des zones malpropres et empoussiérées, il est recommandé de remplacer son filtre à air constamment afin d’augmenter vos revenus.

4-  Changer les essuie-glaces de votre taxi 
Les essuie-glaces doivent être remplacés au minimum une fois par an. À force de se mettre en contact avec les effets environnementaux (pluie, neige, froid, etc.), ils finiront par se détériorer petit à petit. Pour éviter maintenant que le métal ruine le pare-brise du taxi, vous devez installer de nouveaux essuie-glaces afin de vous garantir une meilleure protection.

5- Veiller tout le temps à l’état de vos freins
Quand on conduit une automobile comme le taxi, les freins sont en grande partie les dispositifs qui assurent votre sécurité dans les routes. C’est pourquoi vous devez constamment y veiller pour vous assurer une bonne protection. Dès que vous remarquez des signes douteux comme des bruits ou un manque de fluidité, vous devez immédiatement vous rapprocher de votre mécanicien pour réparer le dysfonctionnement.

6- S’assurer une bonne lumière 
La nuit est le moment où les taxis sont généralement plus sollicités. C’est pour cette raison que toutes vos lumières doivent être dans un bon état pour pouvoir faire vos trajets dans le respect des normes de circulation. Que ce soient les phares, les feux de freinage, les feux arrière, les clignotants entre autres, vous devez régulièrement les vérifier pour voir s’ils fonctionnent correctement.

7- Contrôler le radiateur et le liquide de refroidissement 
Le radiateur et le liquide de refroidissement sont des éléments qui permettent à votre voiture taxi de fonctionner dans une température optimale. Ainsi, vous devez les vérifier pour savoir s’il n’y a pas une fuite ou une fissure au niveau d’un tuyau. N’oubliez pas aussi de vidanger le liquide de refroidissement chaque année afin d’éviter les pannes subites.

L’ entretien d’un taxi n’est plus une énigme pour vous !

Spécialiste dans la formation Taxi pour vous apporter un service d’exception, nos conseillers et formateurs sont des agents qualifiés qui connaissent toutes les particularités du métier et de l’activité : ils sauront vous les transmettre ! Votre premier rendez-vous est gratuit afin que nous puissions vous connaitre d’avantage, vous conseiller et établir une stratégie adaptée à votre projet.

 


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.