Devenir taxi : durée , coût de la formation et de la licence
13 février 2020
2 choix : taxi salarié ou taxi à son compte
27 février 2020
Afficher tout

Carte professionnelle taxi : comment l’obtenir ?

Vous ne pourrez pas devenir taxi si vous n’obtenez pas cette carte professionnelle. Nous vous expliquons ci-dessous comment l’obtenir.

Examen du certificat de capacité professionnelle :  Pour être en possession de cette carte vous devez passer cet examen. La CMA met en place tous les ans de nombreuses sessions de passage. Vous pouvez alors vous inscrire en ligne sur le site internet de la CMA.

Si votre test est réussi, votre carte professionnelle taxi vous sera alors délivrée. Elle vous sera remise environ 3 mois après avoir fait votre demande.

Félicitations ! vous êtes à présent chauffeur de taxi !

 

 

La formation est obligatoire pour tous les chauffeurs

 

En effet, si vous ne faites pas cette formation conducteur de taxi, vous serez en infraction. Il s’agit d’un stage qui vous permettra de réviser vos connaissances sur le métier de taxi.

Voici les points abordés lors de cette formation :

  • La sécurité routière
  • La réglementation de transport public particulier de personnes)
  • La gestion
  • Langue française (grammaire, conjugaison)
  • Compréhension en anglais

Une fois cette partie théorique validée, vous devrez passer une épreuve pratique pour devenir taxi. Cette épreuve va permettre ainsi d’évaluer le conducteur sur :

  • sa conduite
  • la sécurité des passagers
  • la qualité du service proposé par le conducteur

Le candidat devra alors effectuer une course taxi. Pour réussir l’épreuve pratique le conducteur taxi devra avoir une note de minimum 12/20. Pour vous aider, il est possible de suivre des cours d’entraînement dans des centres de formations.

Cette formation peut être effectuée en candidat libre si vous le souhaitez. Dans le cas contraire, la formation taxi peut alors se faire dans des centres de formations. Vous trouverez des centres de formations partout en France.

 

Les conseillers et formateurs NKA Conseils sont des agents qualifiés qui connaissent toutes les particularités du métier et de l’activité : ils sauront vous les transmettre !

 


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.