Toyota lance le JPN taxi au Japon
30 juillet 2020
Air Liquide, Idex, STEP et Toyota créent HysetCo pour le développement de la mobilité hydrogène
13 août 2020
Afficher tout

Akka et Vulog font alliance

Vulog et Akka Technologies ont testé un service de véhicule autonome à la demande et en auto-partage à Nice. Une démonstration de leurs savoir-faire respectifs qui préfigure de ce que pourrait être le service de robot-taxi de demain.

Sur la Promenade des Anglais à Nice, Vulog et Akka technologies ont fait une courte démonstration d’un système de robot-taxi. Le spécialiste des technologies d’auto-partage et le groupe d’ingénierie ont allié leurs forces pour prouver la faisabilité d’un tel service. Les deux sociétés ont commandé un véhicule autonome via une application puis l’ont fait rouler sur 500 mètres.

Vulog : d’une plate-forme pour l’auto-partage à la mobilité autonome

Pour être clair, Akka est Vulog ne veulent pas vendre ensemble une solution globale mais plutôt montrer ce qu’ils sont capable de faire. “Ce projet s’inscrit dans l’avenir de la mobilité qui va devenir électrique, partagée et à terme autonome”, explique à L’Usine Digitale Grégory Ducongé, le directeur général de Vulog. La start-up française veut démontrer à ses clients (actuels et futurs) sa capacité de les accompagner aujourd’hui dans des projets classiques d’auto-partage et demain dans d’autres projets de mobilité avec l’arrivée du véhicule autonome.

 

Pour ce test, Vulog a développé l’application permettant de commander le véhicule. La start-up “est partie sur la base existante de sa plate-forme qui dès l’origine a été conçue pour accueillir à terme des véhicules autonomes”, explique Grégory Ducongé. Les équipes ont ajouté quelques modules complémentaires permettant d’appeler le véhicule et de changer quelque peu l’expérience utilisateur. “Nous avons créé une application connectée à nos serveurs, eux-mêmes connectés au véhicule d’Akka”, résume le directeur général.


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

0 Comments

  1. Anonyme dit :

    État de la commande modifié de En attente à Abandonné