Une start-up allemande se lance dans la jungle des taxis volants
7 mai 2020
Google Maps pourrait bientôt vous avertir si votre chauffeur fait un détour inexpliqué
21 mai 2020
Afficher tout

Airbus, ADP et la RATP planchent sur des taxis volants en Ile-de- France

Airbus, Groupe ADP , la RATP et la région Ile-de-France ont annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat pour étudier la faisabilité d’un système d’aéronefs à décollage et atterrissage vertical (VTOL) en zone urbaine à Paris. Cette annonce a eu lieu au deuxième jour du salon aéronautique du Bourget, en présence de la ministre des Transports Elisabeth Borne.

«On est ravis de trouver dans ce partenariat un point d’application très précis (…) puisque cela va permettre d’aller d’un aéroport à un centre ville», a déclaré lors d’un point presse Guillaume Faury, président exécutif du groupe d’aérospatiale et de défense Airbus. Le partenariat cherche ainsi à expérimenter comment concevoir intégrer, produire et maintenir les aéronefs tout en gérant leurs vols en basse altitude et en les intégrant dans le transport urbain, ont précisé les trois groupes dans un communiqué commun.

 

ADP compte dans ce cadre installer un «vertiport» pour le taxi volant autonome tout électrique Vahana expérimenté par Airbus, avec deux lignes reliant l’aéroport de Roissy à Disneyland Paris d’une part et au centre olympique de Saint-Denis d’autre part, a dit de son côté le PDG de l’exploitant aéroportuaire, Augustin de Romanet.


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.