La Chine investit dans les taxis volants de Volocopter
27 août 2020
DiDi annonce un programme pilote de taxis autonomes à Shanghai
10 septembre 2020
Afficher tout

À Shenzhen, les taxis roulent à l’électrique

La technologie verte se déploie grâce aux subventions massives de l’État.

Sous le regard souriant de Deng Xiaoping, le trafic s’étire lentement le long des larges avenues embouteillées de Shenzhen. Les affiches de propagande rappellent le rôle visionnaire du «Petit Timonier», à l’origine de l’extraordinaire essor de ce petit port de pêche méridional devenu aujourd’hui le fer de lance de l’offensive technologique de la Chine.

Mais, même dans ses rêves les plus fous, le père de l’ouverture économique n’avait pas imaginé des taxis électriques filant sans bruit entre les gratte-ciel dans la trépidante ville de Huawei, ou Tencent.

«Quand il pleut, il est difficile de savoir si le moteur est allumé, tant il est silencieux», s’enthousiasme Chao Chue Wu, en ouvrant la porte de son taxi couleur bleu ciel. Sur le tableau de bord, le compteur digital défile, et à l’arrière du spacieux véhicule, le passager peut faire part de son degré de satisfaction en poussant un bouton à la fin de la course. Luxe, calme et électricité.

 


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.