Les étapes de la gestion de projet web
24 décembre 2020
9 conseils pour réussir un projet web
7 janvier 2021
Afficher tout

5 raisons de faire confiance à un freelance

Le choix entre une entreprise de web et un freelance dépend de l’envergure du projet. En effet, devant rémunérer plusieurs personnes, les coûts chez une agence web peuvent vite monter tandis que le freelance sera payé à la journée ou à l’heure selon la prestation. Dans cet article NKA Conseils vous expose les 5 raisons de faire confiance à un freelance.

Freelance ou agence web ?

Une agence web, c’est plusieurs personnes qui, selon votre projet, vont travailler sur un projet de site internet en harmonie. Une petite équipe ou un effectif moyen. Avec chacun son rôle ou polyvalente. Une agence web doit payer ses employés et assurer la pérennité à son entreprise tandis qu’un freelance est confondu avec son entreprise et utilise ce qu’il gagne pour vivre. Un freelance est seul, il s’organise de lui-même. Dans une ambiance joyeuse et rarement pressée car il accorde souvent du temps au projet en cours avant d’en débuter un nouveau. Il peut se spécialiser dans un type de prestation ou proposer d’autres services liés.

1 – Le coût

Comme nous venons d’écrire ci-dessus, le coût est un élément distinctif d’un freelance par rapport à une entreprise. Les prix sont souvent gonflés en agence alors que le freelance va appliquer son taux horaire qui sera donc plus avantageux car généralement moins important. Les entreprises peuvent également externaliser une de leur mission et la faire réaliser par un freelance. En effet, on ne peut pas toujours se permettre d’avoir un employé à temps plein pour un type de mission qui ne se présente pas souvent. Faire appel à un freelance dans ces conditions permet de réduire ses dépenses.

2 – Une nouvelle approche

A force de regarder toujours la même chose, on en oublie d’être objectif. L’habitude fait qu’on ne trouve pas de solution et qu’il est difficile de remettre en question les mauvais côtés. Faire appel à un freelance apporte un regard neuf sur le sujet. Ne connaissant pas votre entreprise, le freelance va être capable d’émettre un avis objectif sur la question. Un avis externe va vous permettre de prendre du recul sur votre projet et de trouver la solution qui pouvait vous échapper.

3 – La souplesse

Un freelance organise son temps et s’adapte ainsi à la durée de votre projet. Vous devenez sa priorité et, un freelance ne possédant pas d’horaires de travail fixes, il répondra à votre demande dans de meilleurs délais. De plus, le freelance n’a pas besoin de locaux pour exercer. Il peut travailler de chez lui. Il possède des outils pour travailler pour vous à distance et échanger à n’importe quel moment avec vous sans contrainte. Cette flexibilité vous permet également de faire appel à plusieurs freelance en même temps.

4 – La qualité

Le freelance est chef de sa propre entreprise. Il assume lui-même la gestion de ses clients, sa comptabilité et sa communication. Il veut se faire connaître. Mais, pour mériter des recommandations, il se doit de faire du bon travail ! La qualité de sa prestation et votre satisfaction sont donc ses principaux objectifs. Et pour obtenir cela, il va se donner les moyens pour répondre à vos besoins dans les meilleurs conditions. La flexibilité dont il peut faire preuve lui permet de respecter les délais et de fournir un résultat de qualité.

5 – La maîtrise

Pour être freelance et le rester, il faut s’auto-former dès que l’occasion se présente et proposer les solutions les plus modernes et rester compétitif. Ainsi, le freelance est un spécialiste dans son domaine. Les jeunes freelances sont « nés dedans ». La technologie, ça les connaît. Cette maîtrise bientôt innée permet au freelance de vous apporter son expertise digitale et ainsi d’accroître la vôtre. Ainsi va la vie d’un freelance. Chaque année, plus de 300 000 personnes décident de créer leur entreprise. La France comporte plus de 800 000 freelances. Autant de talents et de solutions s’offrent à vous.

 

 


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.