Comment financer votre formation de technicien fibre optique FTTH ?
31 mars 2017
Tout savoir sur la formation d’installateur fibre optique FTTH
2 avril 2017
Afficher tout

5 astuces pour réussir votre formation d’installateur fibre optique FTTH

Compte tenu des investissements en cours pour le déploiement des fibres optique jusqu’à l’abonné c’est-à-dire les fibres optiques FTTH, ce secteur représente aujourd’hui un atout non négligeable pour l’économie. En cela, il implique une mobilisation importante de plusieurs emplois dont une bonne partie sera constituée d’installateur fibre optique FTTH. Des formations spécifiques d’installateur fibre optique FTTH sont donc dispensées dans des écoles et même en ligne pour ceux désirant s’y faire former. Pour la bonne réussite de votre formation, voici quelques astuces qui vous seront utiles.

Le choix de la formation

  • Optez pour une formation certifiée : tous les formateurs ne disposent pas de la même méthodologie d’enseignement, du même programme, ou encore de la même accréditation. Informez-vous donc suffisamment sur ces différentes écoles ou sites internet et optez pour l’option qui est la plus recommandable ; surtout, assurez-vous de la certification de la formation.
  • Focalisez-vous sur un type spécifique de connaissances : la formation d’installateur fibre optique FTTH est souvent associée à d’autres programmes comme par exemple le câblage de réseau structuré VDI LAN Fibre Optique Monomode et Multimode, les tests d’un réseau fibre optique Très Haut Débit, et bien d’autres options. Il n’est pas déconseillé d’opter pour le tout à la fois, néanmoins pensez à vous focaliser sur une spécialité afin d’en avoir la parfaite maîtrise. Ce qui sera un atout majeur plus tard.

 

Attitudes à adopter

  • N’hésitez pas à comparer vos notions reçues avec celles transmises à d’autres apprenants dans d’autres centres de formation. Il n’est pas évident que l’on vous enseigne durant la formation tous les détails sur les technologies et pratiques utilisées pour la fibre optique. D’autres formateurs apprendront sans doute à leurs apprenants des détails qu’on ne vous aurait pas enseignés et vice versa.
  • Testez plusieurs types de scénario en vous servant du matériel typiquement européen : les formateurs se contenteront juste de vous donner le nécessaire à la compréhension des notions.
  • Testez également d’autres types de scénario en vous servant du matériel d’autres régions : vous serez appelés à mettre en œuvre vos connaissances de diverses manières et il n’est pas évident que vous ayez uniquement du matériel européen à votre disposition à chaque fois.

Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.