Carte professionnelle taxi : comment l’obtenir ?
20 février 2020
Au Japon, des taxis scannent les visages des passagers pour leur proposer des pub ciblées
12 mars 2020
Afficher tout

2 choix : taxi salarié ou taxi à son compte

Comment devenir chauffeur de taxi salarié ?

Le chauffeur de taxi salarié a une voiture immatriculé au nom de l’entreprise pour laquelle il travaille. Pour la sécurité sociale, vous serez donc considéré comme salarié.

Pour devenir chauffeur taxi salarié, il vous suffira simplement de vous faire embaucher par une société de taxi.

 

Comment devenir taxi à son compte ?

Si vous ne souhaitez pas être salarié, vous pouvez devenir chauffeur de taxi indépendant. Pour ce faire, vous disposez de 2 possibilités :

En effet, vous pourrez racheter la licence taxi d’un ancien chauffeur. Le prix est fixé par le propriétaire. La licence doit avoir été eu avant le 1er octobre 2014, sinon elle ne peut pas être vendue. Il faut donc être vigilant !

Si vous ne souhaitez pas racheter de licence taxi, il vous est possible d’en faire la demande auprès de votre mairie. Votre demande sera alors prise en charge par la préfecture. Cela peut prendre plusieurs mois voire même quelques années. En effet, obtenir sa licence peut prendre énormément de temps.


Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Un service vous intéresse en particulier ?
Formation en SécuritéFormation TaxiFormation Fibre OptiqueFormation VTCFormation SSIAPCapacité de transportFormation SSTFormation InformatiqueFormation ComptabilitéFormation AnglaisFormation TPMRStage de Récupération de Points

Compléments d'informations

Nos centres sont agréés.

NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.

Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.

+33 1 76 50 04 04


contact@monsieurcapa.fr

Comments are closed.